Everhood – Un successeur à Undertale ?

Everhood est un jeu d’aventure inspiré par Undertale avec un gameplay original. Il est disponible sur PC et Nintendo Switch.

Une aventure psychédélique 

Dans Everhood, vous incarnez une marionnette en bois, nommée Rouge, qui s’est fait voler un bras par un gnome malicieux. Afin de le retrouver vous allez vivre une aventure psychédélique qui vous mènera à rencontrer des personnages hauts en couleurs dans des situations ubuesques. La narration, très drôle, est bourrée de surprises et elle propose un final en trombe qui saura vous marquer. A noter que le jeu a une traduction française perfectible mais qui reste tout à fait appréciable.

Un gameplay qui vous surprendra constamment

Côté gameplay, Everhood mélange de l’exploration, des puzzles, des mini-jeux et surtout des combats basés sur un jeu de rythme déjanté. Ces derniers se passent sur une grille façon Guitar Hero avec votre adversaire qui vous envoie des attaques comme des notes qu’il vous faudra esquiver. Pour se faire vous pouvez vous déplacer dans les couloirs à gauche ou à droite et sauter pour passer au-dessus d’un “projectile”.

Une autre mécanique se débloquera à la moitié du jeu, elle vous demandera d’absorber les attaques / notes afin de les renvoyer sur votre ennemi. Afin de varier les plaisirs, vous aurez aussi la possibilité de jouer à des mini-jeux reprenant des concepts connus (Mario Kart, jeu de tennis, …) mais sous acide. Le jeu saura constamment vous surprendre. A noter que la difficulté de base est assez exigeante mais vous avez la possibilité de la diminuer afin de récupérer plus souvent de la vie ou d’avoir une barre de santé plus importante.

De nombreuses surprises visuelles et une ambiance sonore géniale

Visuellement, Everhood pourrait laisser penser à une copie d’Undertale avec son pixelart pour le moins épuré. En réalité le jeu vous propose de nombreuses surprises avec des effets à gogo afin d’appuyer sa folie. Par exemple vous aurez des distorsion d’écran, des glitches volontaires, des rotations de l’image, …

L’ambiance sonore est quant à elle tout simplement géniale. Les thèmes musicaux des affrontements sont variés et collent parfaitement à ce qui se passe l’écran. La bande originale est un vrai coup de coeur.

Une aventure déjantée avec un gameplay original

Everhood est une nouvelle pépite issue d’un studio indépendant. Sous ses airs de faux Undertale, il propose une aventure déjantée avec un gameplay qui sort des sentiers battus.
Excellent

Excellent

Date de sortie : 04/03/2021

 

Plateformes : PC, Nintendo Switch

 

Prix : 10 à 15euro

Laisser un commentaire