Animes / Mangas Pop Culture Présentations

Mushoku Tensei – Présentation

Mushoku Tensei – janvier à mars 2021 – 11 épisodes – Aventures, Fantasy

Synopsis

Un homme reclus, suite à de mauvais traitements, est finalement mis à la porte par sa famille. Sa vie n’est que regret et il finit par mourir dans un accident de la route. Il renaît dans un monde de fantaisie sous les traits d’un jeune garçon tout en conservant son savoir d’antan. A l’époque fan de jeu vidéo, le voilà plongé directement dans un monde d’épée et de magie. Il décide de repartir du bon pied et de vivre une vie qu’il ne regrettera pas. De par ses connaissances antérieures, il apparaît aux autres comme un surdoué, même s’il est un brin pervers… mais tout ne sera pas aisé car ses peurs et ses traumatismes subis lors de sa vie antérieure restent très vivaces…

Mon opinion

Commençons par le scénario, on pourrait dire un énième Isekai. Mais non, la série se veut assez originale et prend bien son temps pour se poser. Au terme des 11 épisodes, on apprend que la suite sera diffusée à l’été 2021, suite qui devrait compter 12 épisodes supplémentaires. Cette première partie nous permet de nous familiariser avec le personnage principal et quelques personnages secondaires. Car finalement, on voit défiler pas mal de monde autour du héros mais je dirais par alternance, les gens vont et viennent. De temps en temps, on prend des nouvelles de ceux que l’on a déjà vus mais l’histoire reste vraiment centrée sur Rudeus, le jeune héros magicien.

L’action est au rendez-vous, mais je dirai plutôt une action préparatoire, pas de grandes quêtes pour cette première partie. Au vu de la fin du onzième épisode, il est probable qu’un ennemi fera son apparition… probable mais pas sur… Par contre, le scénario contient un certains nombres de scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Malgré un design qui se veut enfantin (après le héros et ses comparses sont jeunes), on a droit a des moments assez violents et ecchi plus plus (Rudeus a un corps jeune mais un esprit d’homme mur… et ses parents n’éprouvent aucune gêne particulière…)… bref public averti !

Côté personnages, le panel est assez vaste et les gens qui côtoient Rudeus changent selon le temps et l’endroit dans lequel il se trouve. Globalement, il reste toujours très bien entouré… Le fait d’avoir autant de personnages malgré un nombre d’épisodes restreint est un vrai plus pour la série et notamment son rythme. Ils ont tous un côté particulier et on peut imaginer qu’une fois tout ce panel réunit, cela peut amener à de belles confrontations pour la suite de la série.

Mushoku Tensei est disponible en streaming (VO+VF) : La série sur Wakanim

Personnages principaux

Rudeus Greyrat

doublé par

Yumi Uchiyama et Tomokazu Sugita (voix off)

Paul Greyrat

doublé par

Toshiyuki Morikawa

Zenith Greyrat

doublée par

Hisako Kanemoto

Lillia

doublée par

Lynn

Roxy Migurdia

doublée par

Konomi Kohara

Sylphiette

doublée par

Ai Kayano

Eris Boreas Greyrat

doublée par

Ai Kakuma

Ghislaine Dedoldia

doublée par

Megumi Toyoguchi

Vidéos

Mushoku Tensei, l’opening « Tabibito no Uta » par Yuiko Ohara

 

Mushoku Tensei, l’ending « Only » par Yuiko Ohara


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire