Far Cry Primal – Présentation

Aujourd’hui, je vous présente Far Cry Primal qui est un spin off de la série Far Cry. La recette est la même pour cet opus. C’est un FPS en monde ouvert avec des aspects jeu de rôle via :

  • La chasse
  • Le crafting
  • L’évolution de votre personnage selon différents arbres de compétences.

L’originalité de Far Cry Primal vient surtout de son univers pré-historique. Fini les combats au fusil, lance roquette et autre gros joujou, cette fois vous devrez vous contenter d’armes primaires tel un arc et un gourdin. Par contre les développeurs ont gardé et même renforcé tout le côté mystique des Far Cry. En effet, dans cet épisode vous rencontrerez un chaman qui va vous permettre de créer des lien psychiques avec différents animaux afin de les dompter.

Sans vous spoiler, l’histoire du jeu est principalement basée sur l’affrontement entre tribus. Elle est agréable à suivre et surtout Ubisoft a fait un travail remarquable sur la cohérence de l’univers. D’ailleurs, un langage a même été inventé pour le jeu ce qui nous immerge encore un peu plus dans la pré-histoire.

Concernant le gameplay, c’est exactement le même que pour Far Cry 4, les armes modernes et les véhicules en moins. La chasse et la cueillette sont toujours aussi importantes voir indispensables pour avancer dans le jeu. Très honnêtement, on sent clairement que le jeu est est un skin de Far Cry 4. On peut même dire qu’il y a moins de contenu dans Far Cry Primal car tout l’aspect multijoueur à été enlevé et forcément le peu de variété des armes limite un peu plus le gameplay. Après Far Cry 3, Ubisoft avait déjà fait un spin off “Blood Dragon”, mais qui, pour moi, était plus original et surtout vendu à petit prix.

Techniquement le jeu est réussi. Il est plutôt beau et parfaitement fluide sur mon PC. Je peux jouer en 4k entre 50 et 60 fps. Maintenant, graphiquement il est quand même légèrement en-dessous de Far Cry 4. Le monde de Far Cry Primal est un peu moins détaillé, cela explique certainement qu’il tourne mieux que ce dernier.

En conclusion, je dirais que Far Cry Primal est un bon jeu mais ne vaut peut être pas le prix d’un jeu AAA. Si vous n’avez pas fait Far Cry 4, je vous conseille plutôt celui-ci qui est plus complet (avec entre autre un mode multijoueur), plus varié dans son gameplay et plus beau. Si par contre vous êtes un inconditionnel des Far Cry ou que tout simplement vous aimez tout particulièrement les univers pré-historique vous pouvez, sans souci, vous laisser tenter par Far Cry Primal.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo maison de gameplay qui débute par une mission “normale” et se termine par un passage mystique.


Acheter Far Cry Primal en physique

Acheter Far Cry Primal en dématérialisé 

 

Laisser un commentaire