Gears Of War 4 – Présentation de la bêta

Pour ceux qui auraient vécu sur une île déserte ces dix dernières années, Gears Of War est LA grosse licence de Microsoft avec Halo. La franchise a pour habitude d’être une référence technique sur les consoles de Microsoft et le premier épisode a aussi défini les base de la nouvelle génération des TPS entre autre par son système de couverture.

Dans cet article, je vous présente la bêta fermée de Gears Of War 4, le premier épisode inédit de la série sur Xbox One. Petite précision, la bêta ne concerne que le multijoueur. Il n’y a donc pas le mode histoire coopératif qui est en général la grosse partie du jeu.

Déjà, techniquement le jeu est très propre et surtout fluide. Je pense qu’on est à 60 fps constant. Par contre, même si le jeu est beau, ça reste une déception quand on a pris l’habitude de se prendre une claque à chaque nouvel épisode. Cette fois on n’a pas l’effet “Wow”. A part la palette de couleur, je n’ai pas vu de grandes évolutions par rapport à Gears Of War Ultimate qui est le reboot Xbox One du premier épisode. Pareil au niveau gameplay, je n’ai rien vu de nouveau… J’espère que la version finale du jeu nous apportera quand même quelques surprises, sinon ça sera une petite déception même si la formule fonctionne toujours très bien.

Concernant le multijoueur, il y a trois modes disponibles dans la bêta :

  • Team deathmatch qui comme d’habitude consiste à  jouer par équipe et tuer plus d’adversaire que l’autre équipe.
  • Dodgeball qui est en fait le même mode mais avec une condition. Une fois mort, pour réapparaître il faut qu’un coéquipier tue un adversaire et que vous soyez le prochain sur la liste d’attente. Attention si toute l’équipe est décimée avant d’avoir tué un adversaire on perd la partie.
  • Coop TDM qui est un team deathmatch sauf que l’équipe adversaire est gérée par l’IA à un niveau élevé de difficulté.

Il n’y a vraiment rien d’original dans le multijoueur proposé dans cette bêta. Surtout je suis inquiet de l’absence du mode Horde qui était pourtant, pour moi et mes amis, le mode multijoueur le plus fun. On y affrontait en coopération des hordes de locustes (race des méchants dans la série) avec entre chaque “tour” des aspects tower defense et une gestion de son équipement. J’espère sincèrement que ce mode sera présent  dans la version finale du jeu.

Vous l’aurez compris, la bêta de Gears Of War 4 manque cruellement de surprises et de contenu pour pleinement convaincre. Visuellement c’est pareil, on est loin de la baffe graphique à laquelle on était habitué avec cette franchise. Après on n’a pas eu accès au mode histoire coopératif qui est quand même le point fort de la série et on peut toujours avoir des surprises et d’autres modes multijoueur dans la version finale. Dans tous les cas la formule reste quand même efficace et les fans devraient être au rendez-vous le jour de sortie.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison des modes présents dans la bêta ainsi que le trailer du jeu.

 

Laisser un commentaire