Animes / Mangas

High Card – Présentation

High Card – janvier à mars 2023 – 12 épisodes – Action, Fantastique, Psychologique

Synopsis

Dans le royaume de Fourland, Finn Oldman est un jeune délinquant qui vit du vole à la tire et de la revente de ses larcins. Son objectif est noble. En effet, il essaye de sauver l’orphelinat dans lequel il a grandit. Ce dernier se trouve financièrement au bord du gouffre et des promoteurs peu scrupuleux tentent de récupérer le bâtiment. Dans ce royaume, il existe un jeu de 52 cartes aux pouvoirs particuliers. Deux organisations, une étatique et l’autre terroriste essayent de récupérer lesdites cartes qui sont dispersées à travers tout le pays. Finn est propriétaire de l’une des cartes mais sans en connaître le pouvoir ni la particularité.

Puis un jour, il décide de tenter sa chance aux jeux et se rend dans un casino. Il profite de la chance du débutant mais est bientôt accosté par Lucky Lunchman, un homme dont la veine est quasi surnaturelle ! Il est en fait en possession de la carte du 10 de carreau et est pris pour cible par les deux organisations en même temps. Finn se retrouve coincé entre deux feux, sa vie prend un tournant plutôt inattendue !

Mon opinion

Série abandonnée au 7ème épisode, non pas qu’elle n’est pas intéressante mais ce n’est pas non plus indispensable et puis j’ai beaucoup de choses plus attrayantes à voir. Le scénario est pour ma part un peu trop brouillon et bon les histoires de cartes magiques, soit. D’autant plus que le protagoniste principal avec son 2 de pique (si je me souviens bien), ne devrait pas faire le poids avec les cartes majeures. Bref en plus une seconde saison est annoncée, c’est trop pour moi.

Disponibilité

High Card est disponible en streaming : La série sur ADN

Personnages principaux
Finn Oldman

doublé par

Gen Sato

Chris Redgrave

doublé par

Toshiki Masuda

Wendy Sato

doublée par

Haruka Shiraishi

Vijay Kumar Singh

doublé par

Yuichiro Umehara

Leo Constantine Pinochle

doublé par

Shun Horie

Bernard Symons

doublé par

Kazuhiro Yamaji

Theodore Constantine Pinochle

doublé par

Daisuke Ono

Vidéos

L’opening « Trickster » par FIVE NEW OLD

L’ending « Squad » par Meychan


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire