Hot Brass – FBI open up

Hot Brass est un jeu d’action tactique en temps réel. Il est actuellement en bêta. Cette dernière propose deux missions de tutoriel et une mission en situation réelle qui devrait être disponible à la moitié du jeu final.

Au cœur de l’action

Dans Hot Brass vous vous retrouvez au cœur de prises d’otage en incarnant le SWAT. Vos missions : libérer les otages, neutraliser tous les terroristes et réunir les pièces à conviction. Pour vous accompagnez dans cette mission vous aurez accès à plusieurs armes (un fusil à pompe et une mitraillette dans la bêta) et divers équipements (grenades flash, explosifs pour détruire les murs, …). En réalité votre meilleure arme sera un cri d’intimidation qui vous servira à soumettre les ennemis avant de les menotter. La coopération (jusqu’à 4 en local ou en ligne) est aussi au centre du jeu. Il est impératif d’être coordonné afin de faire face à la difficulté des missions.

Des graphismes au service du gameplay

Graphiquement parlant, le principal parti pris de Hot Brass repose dans la représentation des personnages. En effet, il n’y a pas de chara design si ce n’est des disques dont la couleur indique l’agressivité et une icone qui précise l’arme en main et l’état du personnage (étourdi, maîtrisé, etc …).

Les environnements sont simples mais il y a un beau travail sur les effets de lumières. Les choix graphiques ont été faits afin de privilégier la lecture des situations et aider le joueur à prendre les bonnes décisions.

Peine capitale

La mission présentée dans la bêta dure 10 minutes. Tout le long de l’opération la pression est permanente. Il n’y pas le droit à l’erreur. La prise de décision doit être extrêmement rapide et chaque balle peut être fatale. De plus, une balle perdue sur un civil ou ouvrir le feu sur un ennemi désarmé signera immédiatement l’échec de la mission.

Un jeu à suivre

Malgré le faible contenu présenté dans cette bêta de Hot Brass, le concept et la réalisation restent très propres et prometteurs. La diversification des missions, des armes et de l’équipement disponibles devrait enrichir le jeu et le rendre particulièrement intéressant.

Laisser un commentaire