Don’t Die Minerva est un rogue like en accès anticipé sur PC et Xbox One. Il est développé par le studio indépendant Xaviant Games.
Quand Luigi’s Mansion rencontre The Binding Of Isaac
Dans Don’t Die Minerva on incarne Minerva, une petite fille de 11 ans qui trouve refuge dans un étrange manoir. Elle doit alors faire face à des fantômes maléfiques à l’aide de sa lampe torche et de différents objets/bonus dans des pièces générées procéduralement. Comment dans tout Rogue Like la mort est définitive mais vous allez acquérir des pouvoirs que vous pourrez garder d’une partie à l’autre. Afin de progresser il faut donc recommencer souvent, mais la génération aléatoire des pièces, des fantômes et des bonus permet de rendre unique chaque run.
Côté jouabilité, on contrôle Minerva à la façon d’un Twin Stick Shooter dans des environnements en 3D isométrique. Nos armes sont des lampes torches avec des spécificités uniques et des pouvoirs élémentaires (feu, glace, électricité et physique) qui peuvent y être ajoutés. On est aussi accompagné d’un chien qui s’avère être très utile dans notre quête de survie.
Un visuel simple mais avec du charme
Visuellement Don’t Die Minerva est pour l’instant assez sobre mais il a un certain charme. Par contre ne vous attendez pas à des animations léchées façon Luigis’ Mansion 3, cela reste un jeu à petit budget dont le développement est loin d’être terminé..
La route sera encore longue
L’accès anticipé de Don’t Die Minerva vient de débuter, son contenu et le développement de son lore sont encore trop limités pour qu’on se fasse un réel avis. Son côté ghostbuster est néanmoins original dans le monde concurrentiel des Rogue Like. On surveillera son évolution d’ici fin 2020, période à laquelle sa sortie officielle est pour l’instant prévue.