Hunt Showdown – Un battle royale qui casse les codes

Hunt Showdown est un Battle Royale par le studio Crytek (Far Cry 1, Crisis, Ryse Son of Rome, …). Il a la particularité de proposer en même temps du PVE et du PVP le tout dans un univers original mélangeant western et fantastique.

Bien plus qu’un simple battle royale

Hunt Showdown se présente sous la forme d’un FPS coopératif dans lequel on incarne des chasseurs dont l’objectif est d’exterminer des monstres. Une partie se joue  à 10 joueurs (5 groupes de 2 chasseurs). On commence par chercher trois indices permettant de trouver la position des boss. Une fois tués on récupère leur butin et il faut rebrousser chemin. Jusque là ça parait simple mais c’est sans compter les zombies qu’il va falloir éviter ou éliminer discrètement et surtout les autres équipes. Ces dernières peuvent s’en prendre à vous pour limiter la concurrence ou bien vous laisser faire le sale boulot et vous tendre un piège au retour. La mort est définitive et il faudra refaire un personnage. Il se dégage du coup une forte tension dans le jeu. Chaque décision que vous prenez doit être pesée. Par exemple visiter une cabane peut entraîner involontairement un affrontement avec un zombi et révéler votre position à vos adversaires. Le mélange PVP et PVE est très réussi et donne une vraie personnalité à Hunt Showdown. Il se démarque vraiment des autres “Battle Royale”.

Crytek toujours à la pointe techniquement

Techniquement Hunt Showdown profite de l’expertise reconnue de Crytek dans ce domaine. Visuellement il fait parti des plus beaux jeux sur PC et sa direction artistique s’inspirant des westerns est originale. Mention spéciale aussi à l’ambiance sonore avec entre autre la localisation des bruits qui fait partie prenante du gameplay.

Un alternative originale

A côté des mastodontes Fortnite, PUBG et Apex Legends il est difficile de faire son trou. Crytek a su trouver les clés pour se démarquer avec Hunt Showdown. C’est un excellent battle royale qui devrait vous happer pendant de nombreuses heures.

Hunt Showdown est disponible sur PC et devrait sortir en fin d’année sur Xbox One.

Laisser un commentaire