Jeux vidéo Nintendo Test

Super Mutant Alien Assault – Un rogue lite parfait pour la Switch

Super Mutant Alien Assault est un Rogue Lite qui vient d’être porté sur Nintendo Switch.

Un rogue like classique

L’objectif est de parcourir trois galaxies. Chacune est composée de trois niveaux et d’un boss. Comme dans tout Rogue Like la mort vous fera recommencer au début mais vous aurez auparavant débloqué des objets qui pourront se retrouver dans vos prochaines parties. Plus vous jouerez plus vous serez puissant grâce aux équipements.

De l’action frénétique 

Côté pur gameplay, Super Mutant Alien Assault propose de l’action en 2D avec des niveaux sous forme de tableaux. Il faut vider le niveau de tous ses ennemis. Pour se faire vous pourrez utiliser des capacités, une arme de point avec des munitions illimités, des grenades / explosifs et une arme plus puissante mais temporaire. De même le plus souvent les tableaux comportent des malus / pièges qu’il faut désactiver avant leur enclenchement. Attention aussi, comme le titre du jeu l’indique, les ennemis sont des aliens qui peuvent muter. Quand vous les tuez ils laissent tomber une substance verte qui est utilisée pour cette mutation. Il faut impérativement essayer de la récupérer avant les monstres encore vivants. Ces mécaniques apportent beaucoup de dynamisme à Super Mutant Alien Assault. L’action est nerveuse et les parties sont assez courtes ce qui est parfait pour les joueurs nomades.

Visuellement épuré pour plus de lisibilité

Super Mutant Alien Assault est graphiquement assez simple mais cela lui permet d’être très lisible ce qui est particulièrement important dans un jeu où la mort est définitive. Les musiques sont quant à elles parfaitement adapté à l’action du jeu.

Mais sur Switch…

Super Mutant Alien Assault est un rogue lite efficace dont le principal défaut, les parties trop courtes, est une qualité sur Nintendo Switch. Si vous êtes fan du genre et que vous avez une Switch c’est un jeu parfait pour cet été. Il est actuellement disponible sur l’eShop pour 9€. Il est aussi disponible sur PC, Xbox, PS4 et PS Vita.

 

Laisser un commentaire