Isekai Mokushiroku Mynoghra – Présentation
Animes / Mangas Pop Culture

Isekai Mokushiroku Mynoghra – Présentation

Isekai Mokushiroku Mynoghra – juillet à septembre 2025 – 13 épisodes – Aventure, Drame, Fantasy

(Apocalypse Bringer Mynoghra: World Conquest Starts with the Civilization of Ruin / Isekai Mokushiroku Mynoghra : Hametsu no Bunmei de Hajimeru Sekai Seifuku)

Synopsis

Takuto Ira est atteint d’une maladie incurable. Sa seule passion est le jeu vidéo « Eternal Nations ». Il réussit à remporter la partie avec la nation la plus compliquée « Mynoghra ». Aussitôt sa victoire actée, il est aspiré de sa chambre d’hôpital vers le jeu et décède. Sa réussite a activé le mode « Nightmare » et le voilà plongé littéralement dans le monde du jeu, à sa toute première étape. Sa seule alliée est Atou, le personnage qu’il jouait. Il s’agit d’une elfe qui lui est totalement dévouée. Il est donc réincarné en seigneur démon. Il va devoir construire sa propre nation  et conquérir le reste du monde.

Et tout ça également à partir de la nation la plus faible… Mynoghra! Son premier objectif est de foncer une colonie… sans se faire remarquer des puissances alentours. Tout est à faire dans cette forêt non accueillante dans laquelle sa nation doit prendre vie !

Mon opinion

Une série « Isekai » avec un peu plus de noirceur que les autres, c’est motivant. Si tout commence plutôt bien, le scénario étant plutôt clair et les faits plutôt logiques et bien menés, je dois dire que la fin m’a paru un tant soit peu brouillonne et partant dans tous les sens. Les personnages sont plutôt intrigants et se développent au fur et à mesure de l’avancée du scénario. Il n’empêche que le drame itératif lié aux soeurs Erful est par contre un peu poussif et sans rien dévoiler, c’est un peu dommage. Malgré tout, j’ai apprécié la série.

Cette partie de l’anime n’est qu’un préambule à une histoire assez vaste, peut-être trop au vu des éléments connus. Une suite est nécessaire pour répondre aux nombreuses questions en suspens, sans cela, la série sera(it) clairement incomplète.

Disponibilité

Isekai Mokushiroku Mynoghra est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
  Takuto Ira

doublé par

Toshiki Kumagai

Odei no Atou

doublée par

Tomori Kusunoki

Emle

doublée par

Rico Sasaki

Caria Erful

doublée par

Kanon Takao

Maria Erful

doublée par

Kaori Maeda

Gia

Doublé par

Shinji Kawada

Moltar

doublé par

Tomomichi Nishimura

Subete no Moshi no Joou Isla

doublée par

Kikuko Inoue

Soalina

doublée par

Akira Sekine

Erakino

doublée par

Kaede Hondo

Vidéos

L’opening « Majestic catastrophe » par Rico Sasaki

L’ending « More than W » par Takuma Terashima

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire