J’ai testé Pokémon Go

Pour ceux qui ne connaissent pas Pokémon Go, c’est un jeu sur téléphone en réalité augmentée. Il vous permet d’attraper des Pokémon et de combattre dans des arènes en se baladant dans la vie réelle. L’interface de base est un GPS plutôt moche qui vous permet de repérer les points d’intérêt et d’apercevoir les Pokémon à attraper. Une fois qu’un Pokemon apparaît vous passez en mode caméra avec celui-ci intégré dans le décor réel. Il faut lui lancer des pokéballs pour réussir à le récupérer. On peut aussi utiliser différents objets.

Pour les combats il faut être niveau 5 et aller dans des arènes. Près de chez moi l’arène est un parc public pour enfant.

Le jeu n’est pas encore disponible en France mais ça ne serait tarder (il vient de sortir en Allemagne). Je l’ai personnellement récupéré sur l’app store US.

Globalement on peut dire que c’est bien amusant, en tout cas ça a sacrément motivé mon fils pour marcher. Le jeu est un énorme phénomène aux USA et je pense qu’il en sera de même en Europe.

Vous trouverez, ci-dessous, quelques images maisons du jeu ainsi que son trailer.

Laisser un commentaire