Kono Yo no Hate de Koi o Utau Shoujo YU-NO – 2019 – 26 épisodes – Comédie, Drame, Mystère, Science-Fiction
Takuma Arima est un lycéen ordinaire, très taquin envers ses camarades et toujours très jovial. Son père est un professeur réputé qui a disparu au cours de ses recherches. Il vit avec sa belle-mère, responsable d’un chantier controversé au sein de la ville. Un jour, il reçoit un colis émanant de son paternel. Il s’agit d’un drôle d’artefact qui va changer la vie de Takuma. Rapidement, un ancien collègue à son père, lui pose des questions étranges au sujet des travaux de ce dernier. Les événements vont aller très rapidement pour Takuma à ce moment là. La notice laissée par son père indique que l’objet permet de… remonter le temps à un point de sauvegarde dans le but de changer le futur proche.
Kono Yo no Hate de Koi o Utau Shoujo YU-NO est une série au scénario complexe et finement ciselé. Le début semble un peu timide et brouillon mais finalement était vraiment bien huilé pour nous amener à la conclusion somme toute superbe de cette série. L’anime alterne les moments de joies et de drames de manière assez soutenu, notamment sur la fin. Le caractère pervers du personnage principal (très fan des attributs féminins) permet d’avoir des instants comiques à tout moment de l’intrigue, sans pour autant entrer dans la lourdeur.
Quasiment toutes les interrogations sont levées à la toute fin, ce qui est un plus en ce moment. La palette de personnages (notamment féminins) est très nombreuse et variée. J’ai vraiment pris un très grand plaisir à suivre cet anime malgré le fait que les fins d’épisodes étaient, pour le plus souvent, coupés en plein suspense… dur de s’arrêter de regarder !
Diffusion en France
Par contre, aucun streaming officiel pour Kono Yo no Hate de Koi o Utau Shoujo YU-NO, ce qui est tout de même assez étonnant au vu de sa qualité.
Personnages principaux :
Le premier opening « Kono Yo no Hate de Koi o Utau Shōjo » par Asaka
Il me paraît pas mal se manga dommage qu’il ne sois pas en animé.
Il s’agit d’un animé mais non licencié chez nous.
Il existe néanmoins un streaming non officiel pour le voir
https://www.neko-san.fr/anime/kono-yo-no-hate-de-koi-wo-utau-shoujo-yu-no
Ah ok merci 😊
Je vais regarder😆😆