Animes / Mangas

Ma semaine de visionnage – 04/08 au 10/08/2019

Dans la rubrique « ma semaine de visionnage », je vais vous détailler ce que je suis en train de suivre comme animes…

Pour cette première semaine, au sommaire :

Mix – Episodes 13 à 16 – 2019

Série de Mitsuru Adachi (Touch) qui traite une nouvelle fois de baseball. On se retrouve 30 ans après Touch, dans le club de Meisei qui essaye de retrouver son lustre passé.

Episodes intéressants avec toujours la petite « touch » d’humour particulier à Adachi avec ce design toujours aussi simple et ravageur. 

Mix disponible en streaming : La série sur ADN

Gegege no Kitarou – Episodes 62 à 64 – 2018

Cet anime suit les aventures de Kitarou et son « équipe » de Yokais. Ils essayent d’éviter que des esprits s’en prennent aux humains. Série destinée à un public assez jeune.

J’ai un peu de retard sur la série mais bon la trame principale n’avançant pas des masses, ce n’est pas très grave. C’est un anime pour lequel il m’est assez difficile de voir plus d’un épisode à la suite.

Gegege no Kitarou disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Arifureta Shokugyou de Sekaisaikyou – Episodes 1 à 5 – 2019

Toute une classe a été invoqué dans un autre monde. Certains élèves ont reçu des pouvoirs, selon la classe qui leur a été attribuée à leur arrivée. Hajime, déjà souffre douleur dans le monde normal n’obtient qu’un rôle non combattant et continue donc d’être brimé… mais…

5 premiers épisodes assez intéressants. On débute dans le vif du sujet et finalement le prologue et les explications se trouvent dans des flashbacks bien organisés.

Arifureta Shokugyou de Sekaisaikyou disponible en streaming : La série sur Wakanim

Tsuujou Kougeki ga Zentai Kougeki – Episodes 1 à 4 – 2019

Imaginez que vous êtes invoqués dans un monde de fantasy et que… votre mère vous y suivait et qu’elle avait énormément plus de pouvoirs que vous… et bien… c’est ce qui arrive dans cet anime…

Au vu des 4 premiers épisodes, je m’attendais à rire un peu plus mais non le ton est donné… et oui c’est de l’ecchi… qui n’a jamais imaginé voir sa mère sous toutes ses coutures (personne j’espère)… voilà ils ont osé… Bon la maman… est craquante… évidemment. Bon sinon, c’est assez gnangnan… le but est de rapprocher les enfants de leurs parents… enfin surtout de leur mère à priori… pas de père à l’horizon… « elle a fait un bébé toute seule… » Ça ne m’empêchera surement pas de continuer…

Tsuujou Kougeki ga Zentai Kougeki disponible en streaming : La série sur Wakanim

Isekai cheat magician – Episodes 1 à 5 – 2019

3ème anime où l’on change de monde… Ce coup ci, après la classe entière et la maman, ce sont deux amis d’enfance, Rin et Taichi qui sont appelés dans un monde de fantasy. Evidemment leur puissance est redoutable et les voilà en quête de la personne… qui les a appelé… car ils sont égarés…

Bon, ça commence assez bien, le rythme est sympa et finalement les deux compères ne sont pas non plus méga puissant (enfin si mais pas encore suffisamment de maîtrise…).

Isekai cheat magician disponible en streaming : La série sur ADN

Hensuki – Episodes 1 à 5 – 2019

Bon, tout commence par un garçon qui rêve de sortir avec une fille (lol). Le comble, c’est qu’il est entouré de 3 filles plus sa soeur (eh oui) qui semblent lui tourner autour. Un soir, il trouve une lettre qui lui est adressée avec simplement « je t’aime » écrit et… une culotte en guise de signature. Tel le prince de Cendrillon qui faisait essayer les chaussures aux filles (qui n’avaient pas la pointure qu’il fallait), voilà notre p’tit gars en train de vouloir faire essayer la culotte aux filles (non je plaisante… quand même pas). Donc il va essayer de savoir de qui il s’agit et par la même découvrir des secrets… qu’il aurait mieux valu laisser aux oubliettes… Ah les filles japonaises, ce n’est plus ce que c’était…

Bon ok, c’est ecchi mais au moins là, c’est drôle et déroutant… si j’osais je dirai que c’est… culotté…

Hensuki disponible en streaming : La série sur ADN

Jayce et les conquérants de la lumière – Episode 1 – 1985

Non, ce n’est pas une blague… Alors oui ce n’est pas japonais mais bon… Donc Jayce part à la recherche de son père afin de réunir 2 racines pour détruire les monstroplantes… tout est dit…

Même le premier épisode n’est pas cohérent… j’en ai souri… mais bon j’ai toujours eu un petit faible pour les plantes, notamment la carnivore… Je sais que ça ne finit pas, que la trame est toujours la même… mais bon nostalgie… je ne pense pas finir mais on va voir jusqu’où je vais aller la dedans… Le générique est terrible par contre… très vendeur…

Jayce est disponible en DVD : La série sur Anime-store

Bubblegum Crisis Tokyo 2032-33 – Episode 7 – 1987

Cela fait plus d’un an que j’ai commencé et j’en suis au 7… c’est d’ailleurs presque miraculeux que j’en ai vu un cette semaine, où je me décide a créer cette rubrique hebdomadaire (qui durera le temps qu’elle durera…)

Bon cet épisode de 48 minutes était limite le plus intéressant que j’ai vu de la série qui semblait avoir une trame un peu répétitive aussi avec un final toujours trop expéditif… plus que… 1… je ne sais pas quand par contre…

Bubblegum Crisis est disponible en édition DVD : Bubblegum Crisis & Crash – Intégrale – Edition Gold (4 DVD + Livret)

Petit bonus :

1er ending de Gegege no Kitarou : « Kagami no Naka kara » (From Inside the Mirror) by Maneki-kecak

Voilà, fin de la semaine de visionnage…


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire