Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle – Présentation

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle est le mariage improbable entre l’univers de Mario et celui des lapins crétins. Le jeu est développé par Ubisoft qui a su convaincre Nintendo de leur faire confiance. Il est exclusif à la Switch.

Au vu des protagonistes on pouvait s’attendre à un jeu de plateforme ou bien un party game mais pas du tout, Ubisoft a surpris tout le monde avec un tactical à la X-COM.

Dans Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle il y a deux phases :

  • Une première d’exploration avec de petites énigmes. Vous vous déplacez librement dans l’univers du jeu.
  • Une seconde avec des missions au tour par tour (battre des ennemis, atteindre vivant une zone donnée ou encore escorter un personnage).

Pour les missions, vous devez former une équipe de 3 personnages avec chacun des spécificités. On déplace ensuite les personnages sur une grille au tour par tour en utilisant leurs capacités en fonction de la situation. Les ennemis sont aussi variés avec des spécificités dont il faudra tenir compte dans notre stratégie. On est dans un vrai jeu tactique, il faut bien réfléchir à chacune de ses actions et anticiper les mouvements des adversaires.

Vous pouvez aussi jouer en coopération avec un ami dans des missions spécifiques. Pour ces dernières, chaque joueur contrôle 2 personnages.

Ce qui est intéressant c’est que le jeu évolue tout le temps. Nos personnages ont chacun leur propre arbre de compétences ce qui permet de régulièrement acquérir de nouvelles possibilités. On peut aussi acheter de nouvelles armes avec un effet particulier. De même, on rencontre de nouveaux ennemis avec des compétences particulières tout au long du jeu ce qui renouvelle le challenge.

Attention, malgré l’univers enfantin certaines missions de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle sont difficiles. Il existe un mode facile plus adapté pour les enfants.

Visuellement le jeu est beau et les animations sont au top. L’humour est au cœur de l’action grâce à ces dernières. De même l’ambiance sonore est excellente avec plus particulièrement des musiques très réussies.

Personnellement je ne suis pas un habitué de ce genre de jeu mais là j’ai pris énormément de plaisir. Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle est excellent pour débuter dans les “tactical”. De même Ubisoft a mis en place un univers cohérent en mélangeant, avec réussite, deux franchises que tout oppose.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de gameplay et le trailer du jeu.

 

Laisser un commentaire