Nuclear Throne – Présentation

Nuclear Throne est un twin stick shooter nerveux, à la sauce rogue like, réalisé par le studio Vlambeer (Luftrausers, Ridiculous Fishing, …). Le jeu ressemble beaucoup à un Binding Of Isaac mais avec des armes à la place des pouvoirs/objets.

En début de partie vous choisissez un mutant comme héro si vous êtes en solo ou deux si vous jouez en coopération locale. Chaque mutant a un “pouvoir” et des mutations propres. Par exemple un des mutant peu se figer et devenir insensible aux tirs ennemis pendant un court laps de temps.

Une fois votre personnage choisi vous accéderez à un niveau généré aléatoirement qu’il faudra vider des nombreux ennemis avant de passer au suivant. Après chaque niveau vous avez la possibilité de choisir une mutation pour améliorer votre personnage. Cela peut être, par exemple, plus de vie ou bien avoir plus de chance de récupérer des munitions, …

Le jeu foisonne d’armes différentes à récupérer (il en existe plus de 120) plus délirantes les unes que les autres (shotgun avec des balles enflammées, quintuple bazooka, …). Vous ne pouvez porter que deux armes à la fois et il faudra savoir en changer en fonction des munitions disponibles ou que vous pouvez récupérer. Dans Nuclear Throne,  à chaque niveau passé la difficulté augmente et la pénurie de munitions devient très vite fatale !

Le gameplay est un twin stick shooter très nerveux et arcade. Il faudra apprendre à utiliser le décor pour se protéger et bien analyser les différentes sortes de monstres ennemis, que ça soit les simples mobs ou bien les boss.

Dans Nuclear Throne, vous allez apprendre à mourir et recommencer sans cesse, le jeu est totalement addictif. On ne s’en lasse pas car la génération aléatoire des niveaux et des armes renouvelle sans cesse l’expérience. Chaque partie est différente.

Visuellement on est sur du pixel art plutôt réussi après c’est selon les goûts de chacun. La bande originale est, quant à elle, excellente. Vous la trouverez ci-dessous via un partage bandcamp :

Nuclear Throne est une vraie réussite à tous les points. Si vous aimez les shooter et les rogue like vous ne pouvez pas passer à côté de ce petit bijou.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison du gameplay.

Laisser un commentaire