Omensight – Présentation

Omensight est le dernier jeu du studio indépendant canadien Spearhead Games (Stories the path of destinies). C’est un jeu d’action aventure et d’enquête dans un univers fantastique.

Dans Omensight vous incarnez le Harbinger, un guerrier légendaire qui apparaît dans la contrée d’Urallia afin d’éviter la fin du monde. Le Harbinger a la capacité de voir le futur et de retourner dans le temps afin de changer le cours de l’histoire. Dans sa vision il a vu Voden (un dieu sous forme de serpent géant) anéantir le monde d’Urallia suite au meurtre de Vera, une prêtresse qui luttait pour la paix. Vous allez devoir enquêter sur cette mort en revenant dans le passé de certains personnages que vous croisez au début du jeu. L’histoire fonctionne par embranchement, à chaque retour dans le passé d’un personnage vous allez pouvoir trouver des indices qui vous mènerons vers la vérité. C’est à vous, en fonction de votre analyse, de choisir dans quel ordre et le nombre de fois où vous irez dans le passé de ces personnages et comment vous modifierez leurs histoires respectives. La narration est un des points forts d’Omensight et elle est portée par un excellent doublage (anglais avec sous titre français).

Du côté du gameplay action on est dans un beat them all en 3d assez classique mais efficace. Harbinger se contrôle très bien, ses mouvements sont particulièrement rapides et fluides. De même vous pourrez évoluer votre héro en lui apprenant de nouvelles compétences. Vous aurez aussi la possibilité de combiner des attaques avec les personnages dont vous êtes dans le passé. Dans Omensight il y a aussi un peu de plateforme, cette dernière n’est pas le point fort du jeu, elle est par moment frustrante du fait de la 3d et de la caméra qui rendent difficile certains sauts.

Visuellement Omensight a son charme. Le design a un côté cartoon plutôt réussi et assez unique. Au niveau sonore la bande son est aussi de qualité.

Omensight est un un mélange réussi d’action et de narration. Le concept d’enquête via des voyages dans le passé de personnages clés est très intéressant même s’il peut devenir redondant à force. Le jeu est disponible sur PC et PS4 pour une quinzaine d’euro ce qui est plus que raisonnable au vu de sa qualité et de sa durée de vie (6 à 8h). Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de gameplay et le trailer officiel.

Laisser un commentaire