Unbound Worlds Apart est un Puzzle Platformer teinté de Metroidvania. Il est déjà disponible sur PC et Nintendo Switch et ne devrait pas tarder sur les machines de Sony et Microsoft.
Une narration très classique
Dans Unbound Worlds Apart vous incarnez Soli, un jeun mage talentueux. Il est capable d’ouvrir des portails dimensionnels et de manipuler les spécificités des différents environnements. Un événement mystérieux va amener la destruction de son village et l’invasion de son monde par des créatures malveillantes. Il va alors partir à l’aventure afin de comprendre ce qui s’est passé et sauver ses semblables. La narration est très classique mais elle n’est pas déplaisante.
Un gameplay exigeant
Côté gameplay, Unbound Worlds Apart s’appuie principalement sur les pouvoir de Soli. L’ouverture d’un portail permet de changer de réalité. Cela impacte les environnements en vous ouvrant par exemple un passage. De même vous pourrez jouer sur les spécificités de ces mondes (par exemple inverser la gravité) et réaliser des transformations afin de vous aider. Attention, changer de dimension vous amènera aussi à tomber nez à nez avec des ennemis dangereux. Les phases de plateforme et de puzzle exploitent pleinement ces possibilités. L’ensemble fonctionne très bien malgré quelques passages frustrants, principalement sur la plateforme qui mettra à rude épreuve vos réflexes. Sous ses airs enfantins, le jeu propose une réelle difficulté. C’est cette dernière qui représente une grande partie de la durée de vie. A noter aussi qu’à la façon d’un Metroidvania vous allez débloquer des compétences (double saut, sprint, …) qui vous permettront d’accéder à des passages jusqu’à lors bloqués.
Une superbe direction artistique
Visuellement Unbound Worlds Apart est superbe. Sa direction artistique est très inspirée et lui donne une vraie personnalité. Le jeu propose aussi une belle variété dans les environnements et des animations très soignées.
L’ambiance sonore est tout aussi réussie avec une mention spéciale pour son excellente bande originale.
Un puzzle plateformer magnifique mais qui peut être frustrant
Unbound Worlds Apart est un puzzle plateformer qui brille par sa direction artistique. Son gameplay est efficace à défaut d’être vraiment original. On regrettera surtout une durée de vie qui mise principalement sur une difficulté qui peut être frustrante par moment. | |
Bon |
|