One Piece World Seeker – Un nouvel arc mais en jeu vidéo !

One Piece World Seeker est un jeu d’action aventure signé Bandai Namco et disponible sur PS4, Xbox One et PC. Je vous préviens tout de suite, étant un grand fan du manga One Piece je vais avoir du mal à être totalement objectif. Cette nouvelle licence basée sur les aventures de Luffy et de son crew s’éloigne des jeux “Pirate Warriors”, qui étaient des musou, afin de proposer quelque chose de plus posé avec une aventure dans un semi monde ouvert.

L’histoire de One Piece World Seeker est totalement inédite et elle a été supervisée par Eiichiro Oda (l’auteur de One Piece). On se retrouve sur l’île aux Bijoux en grande partie désertée par ses habitants à cause de la présence de la marine et de pirates. Envahie par l’armée du gouvernement mondial, une prison y a été construite. Elle est dirigée par Isaac, un scientifique cyborg. Il a pour objectif de développer une armée de robots et de chasser les pirates qui se trouvent sur l’île. Une jeune femme nommée Jeanne, originaire de l’île, est à la tête d’une rébellion anti-marine. Luffy va lui venir en aide afin d’affronter Isaac. Sans être d’une originalité folle, One Piece World Seeker apporte quand même tous les ingrédients d’un vrai arc narratif de la série.

Côté gameplay, One Piece World Seeker propose des combats dynamiques contres des petits groupes d’ennemis et des boss. Dans ce jeu on incarnera uniquement Luffy mais ses compétences évoluent au fur à mesure de notre avancé et il existe une mécanique d’infiltration (via le fluide perceptif), cela permet d’éviter la répétitivité. Luffy est comme toujours très plaisant à contrôler grâce à son pouvoir le “gomu gomu” et à ses attaques et transformations originales. Le jeu propose aussi les principales mécaniques d’un RPG avec un arbre de compétences, de l’équipement, des matériaux/ressources et des quêtes annexes.

Visuellement One Piece World Seeker est très réussi avec des couleurs chatoyantes, des environnements soignés et un excellent chara design pour nos héros préférés ainsi que pour les nouveaux personnages. Concernant le monde ouvert en lui même il est assez vide mais c’est justifié par le scénario. Au niveau sonore attention, de base la bande son n’est pas activée. Il faut choisir les morceaux souhaités dans les options. C’est assez étrange surtout que ces derniers sont des orchestrations très réussies. Le doublage (uniquement dans les cinématiques, le reste est principalement du texte) est en japonais sous-titré français et le casting est le même que pour la série, il est donc tout à fait excellent.

One Piece World Seeker est une nouvelle approche de l’univers de One Piece en jeu vidéo. J’ai une préférence pour cette formule qui est plus aventure que “Pirate Warrios”. De même l’arc narratif proposé est fidèle à la série. C’est un jeu qui ravira principalement les nombreux fans de la série dont je fais partie.

Laisser un commentaire