Plants vs Zombies Garden Warfare 2 – Présentation

Plants vs Zombies Garden Warfare 2 est un TPS issu de la licence Plants vs Zombies. Pour rappel, Plants vs Zombies était un tower defense à succès, réalisé par le studio indépendant PopCap. Depuis, le studio a été racheté par Eletronic Arts et la licence a été déclinée sous la forme d’un TPS avec les jeux Garden Warfare (jeu de mot par rapport à Call of Duty Modern Warfare).

Dans Plants vs Zombies Garden Warfare 2, vous serez au centre d’une guerre entre les plantes et les zombies. Vous avez la possibilité d’incarner différents personnages des deux camps.

Le jeu est composé d’un hub principal dans lequel vous vous déplacerez librement afin d’effectuer des quêtes, changer de personnage / de camp et accéder aux différents modes. Plants vs Zombies Garden Warfare 2 est particulièrement varié, il y a :

  • Un mode solo qui se passe directement dans le hub et qui consiste à effectuer :
    • Différentes missions afin de faire avancer l’histoire.
    • Différentes quêtes renouvelées quotidiennement avec des récompenses à la clé.
  • Un mode survie avec des vagues d’ennemis à combattre en solo ou jusqu’à 4 joueurs en ligne.
  • Du multijoueur compétitif en ligne avec plusieurs modes que vous pourrez voir dans la vidéo de cet article.

Quel que soit le mode de jeu, vous cumulez l’expérience et les récompenses acquises afin de faire évoluer le ou les personnages de votre choix. Le jeu est donc adapté à tout type de joueur, sachant que le multi en ligne est plus complexe qu’il n’y parait 😉

Au niveau Gameplay, on est dans un shooter assez classique. Votre personnage a un tir principal et trois compétences. Une fois utilisées, celles-ci ne sont plus accessibles pendant un certain temps. Il faut attendre qu’elles se rechargent automatiquement pour les réutiliser. Chaque “classe” de personnage possède ses propres compétences que vous pouvez faire évoluer. Il y a un grand nombre de personnages, tous différents et intéressants à jouer. Vous pouvez aussi personnaliser leur apparence.

Concernant l’histoire, elle se déroule après que les zombies aient pris l’avantage dans la bataille contre les plantes. Sous les ordres du Dr Zombos, ils veulent désormais s’attaquer à la terre entière depuis leur base secrète. Le scénario, sous forme de série B, colle parfaitement à l’ambiance complètement barrée du jeu.

Techniquement Plants vs Zombies Garden Warfare 2 est irréprochable. Il est très beau et fluide. La direction artistique est excellente avec un monde coloré et des personnages très “cartoonesque” comme vous pourrez le voir dans la vidéo.

En conclusion, Plants vs Zombies Garden Warfare 2 est une vraie réussite. Il était beaucoup reproché au premier volet son manque de variété mais dans ce deuxième épisode le studio a complètement rectifié le tir. Si vous aimez les shooter et les jeux complètement barrés, vous ne pouvez qu’aimer Plants vs Zombies Garden Warfare 2. Je vous conseille particulièrement d’y jouer en multijoueur avec des amis, vous allez bien vous éclater.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison, complémentaire à l’article, contenant :

  • Le prologue du jeu
  • La première mission de “l’histoire”
  • Une présentation du hub
  • Des extraits du multijoueur en ligne avec la sélection et la personnalisation des personnages ainsi que la gestion des récompenses

En bonus, ci-dessous, le trailer officiel :


Acheter Plants vs Zombies Garden Warfare 2 sur console

Acheter Plants vs Zombies Garden Warfare 2 sur PC

Laisser un commentaire