Aperçu Jeux vidéo PC

Realm Of Ink – Hades à l’encre de Chine ?

« Realm Of Ink » est un Rogue Lite développé par Leap Studio et Maple Leaf Studio. Il doit sortir cette année sur PC. Cette preview est basée une démo qui couvre le premier niveau avec son boss.

Histoire et Narration : Histoires courtes Chinoises

Dans « Realm of Ink », vous incarnez Red, une épéiste experte, qui découvre qu’elle est un personnage fictif dans une collection de courtes histoires. Le jeu se déroule dans un royaume virtuel contrôlé par l’Esprit du Livre, où les habitants suivent des destins prédéterminés. Red, aidée par le renard Scriptbound et le mystérieux Sang de Renard, combat pour reprendre le contrôle de son destin.

Gameplay : Hades en modèle voire plus…

Le gameplay de « Realm of Ink » mélange des éléments de Rogue Lite et d’action dynamique en 2,5D. Le jeu propose des combinaisons variées et des constructions avec des Gemmes d’Encre, et des trésors magiques rares offrant des effets uniques. Vous aurez aussi le choix de votre parcours avec différents chemins accessibles et qui ont une icône représentant ce qui vous attend (magasin, gemme, …) et des bonus / malus à choisir en fin de tableau.

Au niveau des combats le jeu est presque un copier coller d’Hades, c’est assez troublant. Pour l’instant je le trouve moins percutant et moins complet dans les combos et synergies mais le contenu de la démo est très limité, il faudra revoir ce point à la sortie.

Graphismes et Ambiance Sonore : Un Visuel Époustouflant

« Realm of Ink » se distingue par son style graphique inspiré de la peinture traditionnelle chinoise. Les environnements et les personnages sont dessinés dans un style encre de Chine, créant une atmosphère visuelle originale et réussie. Par contre on peut aussi observer de nombreux assets qui sont un peu trop ressemblant à ceux d’Hades (par exemple tout le visuel pour les armes de lancé / de jet).

Realm of Ink

Hades

Concernant l’ambiance sonore, le thème du premier niveau est assez oubliable mais il a le mérite de respecter le ton « chinois traditionnel » du jeu. Le doublage est correct aussi, privilégiez en tout cas le chinois sous-titré pour l’immersion.

Conclusion : Un premier aperçu mitigé mais une démo limitée

« Realm Of Ink » est un Rogue Lite qui se distingue artistiquement mais qui pour l’instant au niveau gameplay donne l’impression d’une version Wish d’Hades. Ce n’est pas mauvais non plus et il faudra voir le contenu au-delà du premier niveau. La démo transmise est trop limitée pour avoir un premier avis tranché.
 Aperçu mitigé
  • Plateforme(s) : PC
  • Date de sortie : 2024
  • Prix : ?

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire