Red Wings Aces of the Sky – As de l’aviation ?

Red Wings Aces of the Sky est un jeu de combats aériens développé par le studio indépendant All in! Games.

La première guerre mondiale dans les deux camps

Red Wings Aces of the Sky se passe lors de la première guerre mondiale. Le jeu propose deux campagnes permettant d’incarner les deux camps lors de 50 missions. La narration ne se prend pas trop au sérieux et elle se concentre principalement sur la personnalité des pilotes et très peu sur la contexte de la guerre. Elle est développée entre chaque mission sous forme d’une bande dessinée avec un joli rendu. Les personnages sont intéressants mais le jeu mise principalement sur son gameplay.

Un vrai jeu d’arcade

Côté gameplay,  Red Wings Aces of the Sky propose des combats aériens très dynamiques façon “arcade”. La prise en main est simplissime et on prend tout de suite beaucoup de plaisir à piloter les avions.  Les actions possibles sont :

  • Mitrailler les ennemis.
  • Réaliser un tonneau ou un flip horizontal afin d’esquiver les tirs ennemis. Ces deux capacités ont un cooldown.
  • Utiliser un finish qui permet d’éliminer au pistolet le pilote d’un avion ennemi endommagé.
  • Appeler des coéquipiers pour attaquer ses cibles. Là aussi il y un cooldown afin de ne pas abuser de cette possibilité.
  • Larguer des bombes dans certaines missions.

A cela s’ajoute :

  • La gestion des jauges de carburant et d’état de son avion qu’on remplit en passant dans des anneaux.
  • L’utilisation des nuages pour se cacher.
  • Un arbre de compétences permettant d’améliorer les différentes actions (augmentation des dégâts, réduction des cooldown, …).
  • La possibilité de débloquer et de piloter une dizaine d’avions avec des caractéristiques différentes.

Les missions sont quant à elles relativement variées avec de la défense, de l’attaque mais aussi des bombardements qui sont un peu moins réussis. Le tout est jouable en coopération à deux en local. Il existe aussi un mode survie dans lequel il faut faire face le plus longtemps possible à des hordes d’ennemis.

Visuellement charmant 

Visuellement Red Wings Aces of the Sky est très réussi. L’utilisation du cell shading lui donne un effet dessin animé avec beaucoup  de charme et elle permet en même temps d’assurer la fluidité nécessaire à ce type de jeu même sur Switch.

Les musiques sont quant à elles excellentes. Elles collent parfaitement à l’action et à la thématique première guerre mondiale.

Un excellent jeu d’arcade

Red Wings Aces of the Sky est un excellent jeu d’arcade dans un genre assez peu représenté. Il est disponible sur Nintendo Switch pour 19,99€ et ne devrait pas tarder sur PC, PS4 et Xbox One.

Laisser un commentaire