Saints Row The Third Remastered est un remaster d’un GTA like qui misait sur l’humour voire la parodie.
Cette version propose un contenu pléthorique :
- Un mode histoire jouable en solo ou en coopération en ligne.
- Un mode horde en coopération.
- Tous les DLC du jeu orignal, soit une trentaine.
Gangstar
Saints Row The Third Remastered nous raconte l’histoire des Saints, un gang devenu très populaire et dont les membres sont de vraies stars au près du grand public. Le syndicat, un nouveau concurrent va tout leur prendre et il va falloir repartir de zéro afin d’atteindre à nouveau les sommets. La narration est alors très présente et surtout totalement déjantée.
Un GTA like sous cocaïne
Côté gameplay on est sur un GTA Like des plus classiques avec un monde ouvert, du pilotages de véhicules en tout genre et surtout de l’action façon TPS. Comme pour la narration, l’originalité vient des éléments (armes, véhicules, …) totalement loufoques. Par exemple vous pourrez utiliser un lance poulpe qui va prendre le contrôle du cerveau de votre cible. Les phases de combats sont magnifiquement mises en scène avec des parodies du cinéma Hollywoodien dont des films comme Die Hard ou encore Mission Impossible. A noter que le jeu propose une personnalisation poussée à l’extrême. Vous trouverez des objets, costumes, déguisements ou autres qui vous motiveront à amasser toujours plus d’argent afin de les acquérir.
Proche d’un remake
Techniquement, Saints Row The Third Remastered est loin d’être un simple remaster. On est proche du travail d’un remake avec un gros travail sur les textures, les effets et surtout sur la fluidité qui lui faisait défaut à l’époque. Ce n’est pas une claque visuelle mais on a quand même l’illusion d’un jeu moderne.
Côté bande son, on est sur tout bon avec des musiques et un doublage anglais (sous-titré français) qui collent parfaitement au second degré du jeu.
La meilleure alternative à GTA
Saints Row The Third Remastered est la meilleure alternative aux derniers GTA. Il n’en atteint pas l’excellence narrative ni l’incroyable richesse de leur mode online. Par contre il compense par son côté déjanté et le contenu pléthorique de sa campagne. Il est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch (attention pour cette dernière le jeu est moins beau et moins fluide).