Jeux vidéo Test

Shadowverse – Présentation du Hearthstone japonais

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de Shadowverse. C’est un jeu de cartes free to play inspiré par Hearthstone mais à la sauce japonaise. Il reprend tous les concepts de base d’un bon jeu de cartes mais avec quelques subtilités qui le rendent plus complexe que la concurrence mais aussi plus intéressant.

Il existe trois types de cartes, les combattants, les sorts et les amulettes :

  • Les combattants peuvent non seulement attaquer les meneurs (votre héro) et combattants adverses, mais aussi, en fonction de leurs capacités, user d’habiletés renforçant vos défenses, attaques, …
  • Les sorts sont à usage unique. Contrairement aux combattants, ils n’apparaissent pas sur le plateau de jeu. Ils activent leurs habiletés puis sont immédiatement défaussés.
  • Les amulettes possèdent des habiletés vous assistant lors d’une bataille. Elles ne peuvent pas attaquer l’adversaire ni être attaquées.

Il y a aussi la possibilité d’évoluer un combattant au bout d’un certain nombre de tours ce qui permet d’augmenter sa vie et son attaque mais aussi, selon ses spécificités, d’activer des bonus. Cette évolution donne aussi la possibilité d’attaquer dans le tour d’évolution même si la carte vient d’être posée. Bien entendu vous êtes limités en nombre d’évolution (2 à 3 cartes en fonction de votre ordre de passage). Ensuite chaque classe de personnage a aussi ses particularités mais il serait très long de toutes vous les exposer.

Shadowverse possède plusieurs modes de jeu classiques comme les parties en ligne classée mais aussi un mode histoire spécifique à chaque personnage. Ce dernier permet de bien appréhender votre personnage et sa difficulté exponentielle vous demandera de travailler suffisamment votre deck pour qu’il soit aussi opérationnel en ligne. C’est le meilleur mode avec l’entrainement pour progresser avant de se lancer dans le PVP.

Cerise sur le gâteau, Shadowverse reprend un design d’animé japonais du plus bel effet et vous avez même la possibilité de jouer avec les voix japonaises. Visuellement et au niveau sonore le jeu est très réussi.

Shadowverse étant gratuit je vous conseille vivement de le tester par vous même. Il est disponible sur PC via Steam ainsi que sur iOS et Androïd le tout en crossplay. Il existe déjà de nombreuses extensions, le jeu est vraiment très suivi par son studio. De même, vous allez recevoir un grand nombre de cartes au début pour composer votre deck avec aussi la possibilité d’en crafter de nouvelles. Il n’est vraiment pas nécessaire de mettre la main au portefeuille.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de deux parties en ligne.

Laisser un commentaire