Skul The Hero Slayer – Un rogue lite / platformer très prometteur

Skul The Hero Slayer est un action platformer 2D façon rogue lite. Il est actuellement en early access sur PC.

Seul contre tous

L’accès anticipé commence par un prologue qui explique rapidement l’histoire. On incarne Skul, un squelette qui doit sauver son roi de la captivité. Pour cela il lui faut affronter seul l’armée impériale et ses héros.

Inspiré par Wonderboy…

Côté gameplay Skul The Hero Slayer propose de l’action et de la plateforme en 2D. On sent une forte inspiration des Wonderboy. Notre personnage a la capacité de changer ses compétences et son apparence en remplaçant son crâne. On peut garder jusqu’à deux crânes en même temps et alterner entre la forme normale et ces derniers. L’accès anticipé propose déjà de nombreuses combinaisons qui permettent de varier les plaisirs. Les sensations sont aussi excellentes, autant au niveau de la nervosité des combats qu’au niveau de la précision des contrôles.

Côté bestiaire, Skul The Hero Slayer propose déjà toutes sortes d’ennemis de base (arbres vivants, chevaliers, mages, …). On doit aussi affronter des boss avec chacun des patterns spécifiques. Ils sont matérialisés par des héros chasseurs de démons et des créatures corrompues par le Dark Quartz, une sorte de malédiction.

… mais à la sauce Rogue Lite

Skul The Hero Slayer profite aussi de mécaniques de rogue lite. A chaque mort on reprend du début mais on peut améliorer son personnage avec les points de compétence acquis dans la partie précédente. De même, les différents mondes sont générés de manière procédurale à chaque partie. Cela permet d’éviter une trop grande répétitivité, chaque run est différent dans le level design et dans les crânes / bonus disponibles.

Un pixel art très soigné

Visuellement Skul The Hero Slayer propose un pixel art du plus bel effet. On manque encore un peu de variété dans les environnements mais c’est logique, il est au tout début de son accès anticipé. Côté musique, là aussi c’est du tout bon même si on boucle rapidement.

Un jeu très prometteur

Skul The Hero Slayer est déjà très prometteur. C’est clairement un jeu à surveiller par tous les amoureux des “action platformer” et des “rogue lite”. L’accès anticipé n’est disponible que sur PC mais le jeu est aussi prévu sur PS4 et Xbox One en attendant une probable annonce sur Nintendo Switch.

Laisser un commentaire