Slayers TV – avril 1995 à septembre 1997 – 78 épisodes sur 3 saisons – Aventures, Comédie, Fantasy |
Il existe de nombreuses déclinaisons pour Slayers, des OAVs, des films et 2 autres séries TV plus récentes mais j’ai choisi de consacrer l’article sur les 3 séries TVs parues en 1995 (slayers) , en 1996 (slayers next) et en 1997 (slayers try).
Lina Inverse est une sorcière de talent dont le nom est connu de part les contrées du fait de sa puissance. Gourry Gabriev est un chevalier un peu naïf, prêt à tout pour défendre la veuve et l’orphelin. Alors, un jour dans la forêt, il croise le fer avec des bandits pour défendre une jeune fille apparemment sans défense. En fait la jeune fille n’est autre que Lina Inverse que Gourry… ne connait pas… Lina remarque que le chevalier est en possession de l’épée de Lumière et lui demande de but en blanc de la lui donner. Ce dernier refuse bien évidemment. Qu’à cela ne tienne, Lina décide de suivre le chevalier jusqu’à ce qu’il lui cède l’épée. Ainsi commencent les aventures de ce duo aussi atypique que comique. Ils vont devoir affronter un certain nombre d’ennemi, le premier voulant ressusciter le terrifiant Shabrani-Godou, les ténèbres incarnées…
Slayers est la référence Comédie/Fantasy des années 1990. Les frasques de Lina et Gourry sont terriblement efficaces et l’on prend plaisir à suivre le périple des deux personnages. La comédie est présente la plupart du temps dans la série hormis lorsque les choses sérieuses prennent le dessus. Les différentes histoires sont intéressantes et même si l’on peut regretter une absence de fin en soi, la série reste efficace de bout en bout. Evidemment, nous sommes en présence d’une série qui a 20 ans et dont les designs sont pour le coup assez particulier. Le dessin des décors fait aussi très kitch mais les histoires, l’humour omniprésent et les différents personnages valent largement le détour. Le doublage de Lina Inverse est réalisée par une Megumi Hayashibara au sommet de sa forme. Je garde un souvenir mémorable de l’épisode 14 de la saison 2, un sommet de l’humour de la série. Il serait bien dommage de passer à coté de la série.
Les 3 séries Slayers sont regroupés dans un seul et même coffret pour un prix mini : Les 3 saisons sur Anime Store
Personnages principaux :
Lina Inverse, doublée par Megumi Hayashibara | Gourry Gabriev, doublé par Yasunori Matsumoto |
Ameria Wil Tesla Saillune, doublée par Masami Suzuki | Zelgadiss Graywords, doublé par Hikaru Midorikawa |
Xelloss, doublé par Akira Ishida | Sylpheel Nels Lahda, doublée par Yumi Touma |
Slayers, le trailer
Slayers, l’opening « Get along » et l’engin « Kujikenaikara! »par Masami Okui et Megumi Hayashibara
Slayers Next, l’opening « Give a reason » par Megumi Hayashibara et l’ending « Jama wa Sasenai » par Masami Okui
Slayers Try, l’opening « Breeze » et l’ending « Don’t be discouraged » par Megumi Hayashibara