Star Citizen – Présentation du projet

Star Citizen est un projet un peu fou. Il a été lancé par Chris Roberts, le génial créateur des Wing Commander. Pour rappel Wing Commander est une vieille franchise de combats spatiaux avec des phases d’aventure et d’histoire dans des décors réels et avec de vrais acteurs, comme Mark Hammill (oui oui, l’acteur qui a joué Luke Skywalker dans la première trilogie de Star Wars).

Chris Roberts et son équipe ont lancé en octobre 2012 le financement participatif de Star Citizen via leur site et Kickstarter. L’objectif était de réaliser une simulation spatiale à la sauce Wing Commander avec de vrais acteurs dans le mode solo/histoire et y ajouter toute une partie multijoueur. La campagne de financement a dépassé toutes leurs attentes pour atteindre, fin 2015, la somme record de 100 millions de dollars. Du coup les ambitions du jeu ont grandies et il est désormais question de réaliser, en plus du mode histoire, un vrai MMO spatial avec des combats spatiaux, la découverte de planètes, des phases en FPS et une gestion communautaire poussée. Cela a entraîné de gros retards dans le réalisation. La partie histoire devrait, en théorie, finalement sortir cette année et la partie MMO l’année prochaine au mieux. En attendant les backers, dont je fais parti, avons accès à l’alpha qui s’enrichit régulièrement. Actuellement on peut, entre autre, acheter et essayer des vaisseaux spatiaux, se balader à l’intérieur de stations spatiales, réaliser des combats et des courses spatiaux via un simulateur en solo ou en multijoueurs. Graphiquement le jeu est déjà très réussi tout comme l’ambiance sonore. Actuellement nous attendons, impatiemment, l’accès dans l’alpha au module Star Marine qui correspond au mode FPS du jeu.

Si toutes les promesses de gameplay seront remplies, on sera en face du jeu le plus ambitieux et grandiose de tous les temps. Personnellement Star Citizen me fait rêver, maintenant le studio va t’il réussir à aller au bout de ses objectifs…

Pour information, vous pouvez découvrir gratuitement certaines phases du jeu jusqu’au 20 mars, pour cela rendez-vous sur le site du jeu.

Vous trouverez ci-dessous l’excellentissime trailer et une vidéo maison du gameplay de l’alpha.

Laisser un commentaire