Jeux vidéo Test

Star Wars Battlefront II – Présentation de la version PC

Star Wars Battlefront II reprend les grands principes du premier épisode en affinant le multijoueur et surtout en ajoutant une campagne solo. C’est toujours un FPS nerveux dans l’univers de la saga de Georges Lucas.

Visuellement c’est une baffe intersidéral. Star Wars Battlefront II est tout simplement le plus beau jeu auquel nous ayons joué sans compter qu’il est d’une fidélité parfaite à sa licence ! Il en va de même concernant l’ambiance sonore qui est tout bonnement jouissive pour tout fan de Star Wars qui se respecte. L’immersion est totale et aucun autre jeu ne lui arrive à la cheville sur ce point. Cerise sur le gâteau Battlefront II est parfaitement fluide et optimisé même sur des configurations moyennes.

Au niveau des modes de jeu vous avez le choix entre :

  • Une Campagne solo très réussie et dont l’histoire s’imbrique parfaitement dans la saga Star Wars. Elle est assez courte (environ cinq heures) mais du coup très intense. Sans vous spoiler, vous y incarnez Iden Versio, une héroïne de l’empire ce qui permet d’avoir un angle de vu original dans la saga.
  • Un multijoueur en ligne avec différents modes :
    • Assaut Galactique en 20 contre 20. Sur une map de taille plutôt conséquente les joueurs sont séparés en deux camps distincts avec chacun ses objectifs. Les objectifs varient en cours de partie en fonction des réussites ou des échecs. Cela donne lieu à des batailles dynamiques et passionnantes à suivre et avec une vraie mise en scène.
    • Combats Spatiaux qui fonctionne un peu comme l’assaut galactique sauf que tout se passe à bord des vaisseaux pour des combats de toute beauté. Qui n’a pas rêvé un jour de contrôler un X-Wing ou le Faucon Millenium dans des décors somptueux ?
    • Affrontement Héroïque dans lequel tous les héros du jeu s’affrontent en utilisant leurs pouvoirs.
    • Escarlouche qui est un simple deathmatch à 10 contre 10.
  • Un mode arcade, en solo, dans lequel vous pouvez incarner un héro de la saga et accomplir différents défis. Il contient aussi un tutorial bien pratique pour mieux appréhender les capacités des personnages.

Au niveau gameplay Star Wars Battlefront II est encore plus dynamique que son prédécesseur. Il y a aussi tout une mécanique de personnalisation via des classes et des cartes qu’il faudra récupérer ou crafter pour les plus puissantes. Cette partie a créé beaucoup de polémiques car pour obtenir ces cartes il faut soit jouer énormément et encore ça ne suffit pas pour avoir les meilleurs éléments soit passer à la caisse via des micros-transations, c’est le fameux loot box gate qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Face à la gronde générale EA a su écouter sa communauté et a décidé tout simplement de supprimer ces micro-transactions le temps de revoir tout le système afin que le multijoueur ne soit pas un pay to win. On ne peut que saluer la réaction rapide d’Electronic Arts.

Pour conclure, malgré les polémiques ce Star Wars Battlefront II est une pure merveille pour tout fan de l’univers Star Wars. Jamais un jeu n’aura été aussi fidèle à une saga tirée du cinéma. Vous trouverez, ci-dessous, un montage maison avec des extraits des trois grands modes qui vous donnera un meilleur aperçu ainsi que le trailer officiel.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire