Tentacular – La VR version Devolver ?

Tentacular est un puzzle game / jeu de construction en VR réalisé par Firepunchd et édité par Devolver. Il est disponible sur Meta Quest (Oculus Quest) 1 et 2 et PC depuis le 24 mars. Ce test est basé sur la version Meta Quest 2.

Fun à jouer 

Dans Tentacular vous incarnez une pieuvre géante qui veut s’intégrer aux humains de l’île de La Kalma. Pour se faire elle doit les aider en accomplissant chaque jour différentes tâches.

Ces dernières sont retranscrites sous forme de mini-jeux avec différents mécanismes. Vous devrez utiliser vos tentacules avec leurs ventouses ainsi que votre force surhumaine pour résoudre des puzzles ou réaliser des activités physiques le plus souvent loufoques. A noter qu’une grande partie des décors sont physiqués et destructibles. Cela permet à Tentacular de proposer toute une composante principale basée sur la construction à partir des éléments présents dans l’île. Par moment, cela lui donne aussi un côté « Kaiju », quand par maladresse vous détruisez des quartiers entiers. C’est très fun à jouer avec des missions rapides qui sont idéales à picorer à petite dose chaque jour.  On regrettera par contre un manque d’intérêt dans la rejouabilité de ces dernières.

Visuellement charmant

Visuellement Tentacular est très charmant avec une ambiance feel good qui fait du bien. Le jeu a un petit côté South Park dont le rendu passe particulièrement bien en VR. Côté sonore, là aussi il est tout à fait plaisant avec des voix  (dans un langage inventé sous titré français) et des musiques très mignonnes.

Tentacular est une expérience VR très bonne enfant qui saura vous amuser à condition d’en profiter à petite dose. Il ne révolutionne pas le genre mais son côté loufoque fait du bien.
Bon

Bon

  • Date de sortie :  24/03/2022
  • Plateforme(s) : PC, Meta / Oculus Quest
  • Prix : 23 à 25€

Laisser un commentaire