Teogonia – Présentation
Animes / Mangas Pop Culture

Teogonia – Présentation

Teogonia – avril à juin 2025 – 12 épisodes – Action, Drame, Fantasy

Synopsis

Dans un monde anarchique où les humains sont confrontés à des monstres, Kai vit en temps que guerrier dans un village reculé. La vie est rude et les combats fréquents. Lorsqu’un monstre est abattu, on sort de sa carcasse une pierre divine qui permet de récupérer sa force. Elles sont principalement destinées au Seigneur du village qui est lié à un Dieu titulaire qui lui permet d’obtenir une force permettant de combattre les monstres. Les simples soldats, eux, se contentent des miettes.

Un jour, lors d’un combat, Kai est isolé et grièvement blessé. Il chute violemment et finit par se retrouver littéralement dos à un mur qui s’avère être la stèle d’un Dieu puissant. Il mange la pierre divine du monstre qu’il a abattu dans sa chute mais au vue de ses blessures pense mourir. Le Dieu de l’endroit le choisit pour être son combattant et le guérit. Des marques apparaissent sur le visage des combattants liés lorsqu’ils combattent. Ne voulant pas attirer l’attention Kai rentre au village comme de si rien n’était et souhaite continuer sa vie.

Mais lorsqu’un Dieu vous choisit, vous avez des obligations… notamment protéger son territoire…

Mon opinion

Et bien voilà une bonne surprise, Teogonia est d’emblée original et agréable à suivre. Le scénario prend son temps au début ce qui nous permet de prendre nos marques sur ce monde quelque peu particulier et sur son fonctionnement. Je m’attendais, par contre, à 24 épisodes pour la mise en place et finalement la fin de cette partie est d’un seul coup rushé ce qui est un peu dommage. Les personnages ont leurs caractéristiques et leurs particularités et leurs réactions semblent réalistes, du moins par rapport au milieu dans lequel ils évoluent. L’anime ne se termine pas et une suite est donc possible (indispensable).

Disponibilité

Teogonia est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Kai

doublé par

Mutsumi Tamura

Josee

doublée par

Kana Hanazawa

Elsa

doublée par

Manaka Iwami

Alue

doublée par

Hana Tamegai

Moloch Vegin

doublé par

Atsushi Miyauchi

Orha

doublé par

Yoshitsugu Matsuoka

Manso

doublé par

Masaya Fukunishi

Bosco

doublé par

Ryou Sugisaki

Flynn

doublé par

Hironori Kondou

Polek

doublé par

Hiroshi Naka

Vidéos

L’opening « Shoudou » par Emi Noda

L’ending « Tsuki to Boku to Atarashii Jibun » par STU48

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire