Jeux vidéo PC

Test KAKU: Ancient Seal : Le jeu indé d’action aventure qui a tout d’un grand ?

KAKU: Ancient Seal est un jeu d’action aventure en monde ouvert développé par le studio indépendant chinois Bingobell. Il est disponible sur PC et devrait arriver plus tard dans l’année sur PlayStation 5 et Xbox Series. Ce test est basé sur une version Steam offerte par l’éditeur.

Une aventure épique au cœur de la préhistoire

Dans KAKU: Ancient Seal, vous incarnez Kaku, un jeune garçon primitif, accompagné de son fidèle cochon volant nommé Piggy. Ensemble, ils doivent rétablir l’équilibre des éléments en explorant quatre régions distinctes, chacune régie par un esprit élémentaire.

Situé dans une ère primordiale, ce monde a été créé par le pouvoir élémentaire du Créateur « Saga ».Un jour, une calamité d’un autre royaume frappa, provoquant la dispersion de ces âmes élémentaires, et le monde se divisa en quatre continents, tandis que « Saga » le Créateur, disparut.

Nos deux amis se lancent dans une aventure fantastique des temps anciens pour découvrir la vérité derrière la calamité et le mystère de leurs propres existences.

L’histoire est intéressante à suivre avec de belles cinématiques en point d’orgue.

Zelda 3D Like

KAKU: Ancient Seal propose une formule clairement inspiré par les Zelda 3D et d’autant plus Breath Of The Wild et sa suite. Il propose une grande aventure dans un monde ouvert en 3D. 

L’exploration est au cœur de l’expérience. Vous allez parcourir librement des environnements variés tels que des champs de neige, des déserts arides, des forêts luxuriantes et des marais brumeux. Chaque région est riche en secrets, puzzles et donjons à découvrir. Les ruines antiques, en particulier, offrent des défis de réflexion gratifiants et des récompenses sous forme de nouveaux équipements et ressources.

Le système de combat de KAKU: Ancient Seal combine des attaques de mêlée et des compétences élémentaires qui vous permettent de créer votre propre style de jeu. Kaku peut utiliser une massue, un bouclier et un lance-pierres, chacun avec des améliorations spécifiques disponibles via un arbre de compétences étendu. Les ennemis variés, des tribus hostiles aux golems mécaniques, exigent des stratégies adaptées et une utilisation judicieuse des compétences​.

Le jeu propose une progression basée sur l’expérience acquise au combat et l’exploration. Les joueurs doivent rassembler des matériaux pour améliorer leurs équipements et cuisiner des plats qui offrent des boosts temporaires en combat. Malgré des combats parfois brutaux et un peu déséquilibrés, le jeu maintient un niveau de défi plutôt gratifiant avec comme point d’orgue les affrontements contre les boss.

Une réalisation de haut vol

Visuellement, KAKU: Ancient Seal brille par ses environnements détaillés, ses animations et son style artistique inspiré par les productions Pixar. Techniquement son moteur est assez étonnant et n’a pas grand chose à envier à des concurrents AAA.

Aussi doux que le miel

KAKU: Ancient Seal est clairement un jeu d’action aventure réussi même s’il reste au final assez classique. Avec son premier jeu, Bingobell fait forte impression. On a hâte de voir ce qu’ils pourront réaliser par la suite.

Note : 4/5

4 sur 5

  • Date de sortie : 12/07/2024
  • Plateforme(s) : PC
  • Prix : 25€

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire