Divers Dossiers JV

The Game Awards 2022 – Résumé des annonces

Comme chaque année, « The Game Awards », la grande messe du jeu vidéo, a eu lieu afin de décerner les trophées du gaming. Nous n’allons pas nous attarder sur les vainqueurs (honnêtement on s’en fout un peu) mais plutôt sur les annonces et les meilleurs trailers qui ont émaillé la soirée (nuit chez nous). Cette année on peut dire qu’on a eu quelques belles surprises !

Sony continue à draguer le joueurs PC

Les joueurs PC ont surement été heureux d’apprendre les arrivées en 2023 de Returnal et The Last Of Us Part 1 jusqu’à lors exclusifs à la Playstation 5.

Hades II – Le retour d’un GOTY

Hades II a été annoncé à la surprise générale avec une sortie en accès anticipé en 2023 sur PC. On devrait le retrouver à terme sur toutes les machines du moment. Au vu du nombre d’heures que j’ai passées sur le premier épisode, je ne vais pas vous cacher que l’attente va être grande !

Star Wars Jedi Survivor – Le retour du Jedi d’EA

On connait désormais la date de sortie de Star Wars Jedi Surviror, la suite de Star Wars Jedi Fallen Order. Cela sera le 17 mars 2023 sur Playstation 5, Xbox Series et PC. On a aussi eu un peu de gameplay qui donne bien envi…

Armored Core VI Fires of Rubicon – Lettre d’amour aux Mechas ?

FromSofware, qui a le vent en poupe, nous a sorti un trailer plutôt alléchant d’Armored Core VI. Les amateurs de Mecha devraient être comblés. Le jeu sortira en 2023 sur PS4, Xbox One, PS5, Xbox Series et PC…

Forspoken  – Une démo sur PS5 !

Forspoken, la nouvelle licence de Square Enix, est toujours prévue sur PS5 et PC début 2023. On a aussi eu l’annonce de la sortie immédiate de la démo sur Playstation 5.

Final Fantasy 16 annoncé pour le 22 juin 2023

Toujours côté Square Enix, on a eu la date officielle de sortie de Final Fantasy 16 en exclusivité sur PS5 avec un trailer qui fait du bien aux yeux et surtout aux oreilles.

Death Stranding 2 – Le retour de Norman Reedus

Les Game Awards ne sont pas les Game Awards sans une intervention d’Hideo Kojima. Ce dernier nous a annoncé Death Stranding II sur Playstation 5, la suite de son dernier jeu à succès.

Season arrive en hiver

Season Une Lettre Pour l’Avenir est un jeu indépendant d’aventure qui nous promet une expérience très chill. Il est désormais annoncé pour le 31 janvier 2023 sur PS4, PS5 et PC. Une démo sera aussi disponible le 12 décembre sur toutes ces plateformes.

Gris amélioré pour Xbox Series et Playstation 5

Gris, un sublime jeu artistique qui avait fait sensation sur PC, PS4 et Nintendo Switch débarque le 13 décembre 2022 sur Xbox Series et sur Playstation 5 avec une option 120fps. Si vous ne connaissez pas ce jeu, allez-y, vous allez passer 2 ou 3 heures magiques.

Suicide Squad: Kill the Justice League – Le retour aux affaires de Rocksteady

Rocksteady, qu’on n’a plus revu depuis Batman Arkham Knight, nous revient avec un nouveau jeu dans l’univers DC Comics « Suicide Squad Kill The Justice League ». Il sera disponible le 26 mai 2023 sur PC, Xbox Series et PS5. On a hâte de remettre les mains sur un jeu par le studio qui sait sublimer la franchise.

Judas – Bioshock sans le nom

Les créateurs de Bioshock nous revienne avec un nouveau jeu fortement inspiré par cette licence. La bande annonce est très prometteuse. Il sortira sur PC, Xbox Series et PS5.

Earthblade – La future bombe indé ?

Le studio à l’origine de Céleste a annoncé son nouveau jeu Earthblade. Il s’agit cette fois d’un Metroidvania qui semble reprendre les qualités de son aîné tout en apportant une touche d’action. On a vraiment hâte de découvrir cette future pépite mais il va falloir être patient, elle ne sortira qu’en 2024, certainement sur toutes les machines du moment. A noter que la musique sera de nouveau signée par l’excellente Lena Raine.

Hellboy Web of Wyrd – Que va donner le mélange indé et grosse licence comics ?

Le studio indépendant Upstreal Studio a surpris tout le monde en annonçant un jeu dans l’univers de Hellboy, « Hellboy Web of Wyrd ». Son trailer laisse entrevoir une sorte rogue lite très nerveux. Il sortira sur PC, PS4, PS5, Xbox one, Xbox Series.

Remnant II – Le retour de l’horreur

Remnant II a été annoncé pour la première avec une sortie prévue en 2023 sur PC, Xbox Series et PS5. Ça sera clairement un jeu inspiré par Doom Eternal mais en TPS coopératif.

Replaced – Pfiou que c’est beau…

Replaced est un jeu indé d’action aventure en Pixel Art qui s’annonce déjà comme magnifique. Il faudra voir ce qu’il donne manette en mains. Il est prévu en 2023 sur Xbox One, Xbox Series et PC. A noter qu’il sera disponible day one dans le Game Pass.

Diablo IV – Enfin une date de sortie !

Diablo IV, dont les premières preview laissent peu de doute quant à ses qualités, possède désormais une date de sortie. Il sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series le 6 juin 2023.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire