The Wonderful 101 Remastered – Folie japonaise

The Wonderful 101 est un jeu d’action développé par Platinum Games et qui était exclusif à la Wii U. Malgré le soutien de Nintendo, ce dernier n’a pas connu le succès escompté. L’annonce de son remaster “The Wonderful 101 Remastered” a donc été une grande surprise. Elle a précédé une campagne Kickstarter en guise de pré-commande déguisée.

Une histoire de super héros

The Wonderful 101 Remastered vous met dans la peau d’un groupe de supers héros masqués, les Wonderful 101. Leur objectif est de protéger la Terre face à une tentative d’invasion par des extraterrestres. La narration est très haute en couleur et propose un savant mélange entre un shonen et les comics à la sauce DC.

Un gameplay totalement fou

Côté gameplay, Wonderful 101 Resmastered est une fusion improbable de Viewtiful Joe et Lemmings. On y incarne d’un coup tout le groupe de supers héros qu’on peut fusionner afin de créer une arme géante (point, épée, fouet, …) ou encore une capacité (par exemple le vol via une transformation en deltaplane) en fonction d’une formation et du nombre de participants. L’action est frénétique et totalement bordélique. On est face à un jeu tel que seuls les japonais savent nous en proposer. Les affrontements sont totalement fous, il faut juste accepter de parfois ne pas comprendre ce qui se passe afin de totalement apprécier le jeu. Son gameplay est tellement original que la vidéo maison, ci-dessous, sera plus explicite que ces quelques mots.

Une bonne remastérisation

Techniquement Wonderful 101 Resmastered est un remaster de qualité. La direction artistique fait toujours aussi mouche et on peut désormais en profiter à 60 fps en full hd sur Nintendo Switch voire même en UHD sur PC.

Les musiques ont aussi eu le droit à un lifting. La bande son est vraiment excellente. Concernant les doublages ils sont très réussis que ça soit en anglais ou en japonais. Une fois n’est pas coutume j’ai une petite préférence pour les voix anglaises qui collent parfaitement à l’univers “Comics” du jeu. A noter qu’il propose des sous-titres en français.

Un ovni vidéo-ludique

The Wonderful 101 était un ovni et c’est toujours le cas avec ce remaster. Si comme moi vous aimez les productions japonaises déjantées, vous devez mettre les mains dessus. The Wonderful 101 sera disponible le 22 mai sur Nintendo Switch, PS4 et PC.

Laisser un commentaire