Titanfall 2 – Présentation

Aujourd’hui, on vous présente Titanfall 2 sur PC. Pour rappel la licence Titanfall est un FPS dans un monde futuriste avec la possibilité de piloter des mechas appelés “titans”.

Ce nouvel épisode reprend les bases du premier en y ajoutant un mode solo ainsi que de nouveaux mouvements qui rendent le jeu encore plus dynamique.

Concernant le mode solo, on y incarne un guerrier qui se retrouve pilote sans préparation. L’histoire est assez simple mais plutôt plaisante à suivre. La mise en scène est de son côté excellente, on est complètement immergé dans le jeu. Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison du solo.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo Titanfall 2 est irréprochable techniquement. Le jeu est fluide et graphiquement il est plutôt beau. Les effets (explosions, reflets, …) sont très réussis.

L’ambiance est un gros point fort du jeu. On ressent parfaitement la puissance de notre armement et surtout des titans. Les musiques sont assez discrètes par rapport aux bruitages qui eux accentuent encore un peu plus l’immersion.

Au niveau gameplay, Titanfall 2 est encore plus dynamique que son prédécesseur. En plus du jetpack et des courses sur les murs vous avez la possibilité d’utiliser un grappin un peu à la façon des jeux Batman.

Concernant le multijoueur, il reste très efficace avec des modes de jeu classiques mais variés. Son originalité vient de l’alternance entre les phases à pieds et celles en titan. On pourrait penser que le plus intéressant serait de piloter les titans mais au final les combats à pieds sont très intéressants grâce au dynamisme des mouvements. De même, selon les modes, on peut avoir, en plus des adversaires humains, des vagues de bots à tuer. Cela permet aux joueurs peu chevronnés de se faire la main et de progresser malgré tout.

Titanfall 2 est un excellent FPS futuriste. Le mode solo est sa plus grande nouveauté, il est particulièrement réussi, et son multijoueur est toujours aussi plaisant. Je vous conseille sans souci le jeu.

Vous trouverez, ci-dessous, le superbe trailer du solo et un autre axé sur le multijoueur.

 

 

 

Laisser un commentaire