Nightmare The Lunatic est un rogue lite développé par le studio Maetdol Games. Cet aperçu est basé sur l’accès anticipé PC disponible depuis le 6 janvier 2022.
Un cauchemar sans fin
Dans Nightmare The Lunatic, vous incarnez un personnage coincé dans un cauchemar avec une sorte de marchand. Votre objectif est de vous échapper de ce mauvais rêve. Chaque mort vous ramène au début de ce dernier mais avec la possibilité de débloquer de nouveaux bonus.
Un gameplay action plateformer efficace
Côté gameplay, en plus des concepts classiques de rogue lite, Nightmare The Lunatic propose de l’action et de la plateforme dans des environnements en 2D. Votre personnage peut sauter, attaquer, dasher avec une invisibilité, parer les attaques en encaissant 50% des dégâts, réaliser un contre / renvoyer les tirs adverses et déclencher une furie. A chaque début de parti vous aurez la possibilité de choisir trois armes pour vous accompagner. Au départ vous en avez quatre disponibles (une épée, une massue, un pistolet et un arc) et d’autres sont ensuite à débloquer. Chaque arme possède son propre enchainement de base et son coup spécial. Le basculement d’une arme à l’autre est une mécanique originale. Elle permet de remplir la jauge des attaques spéciales et d’utiliser des synergies entre les armes. L’ensemble est très efficace et déjà plutôt au point. J’aurais juste une réserve sur les affrontements contre les boss qui sont pour l’instant un peu confus selon moi.
Une direction artistique et sonore avec du charme
Visuellement, Nightmare The Lunatic a du charme. Les animations de notre héros et des ennemis sont réussies. Il faudra désormais voir si les ajouts à venir apporteront suffisamment de variété dans les environnements.
L’ambiance sonore est aussi de bonne facture avec des musiques parfaitement dans le ton.