Jeux vidéo Test

Mass Effect Andromeda – Présentation

Mass Effect Andromeda est le nouvel épisode de la franchise Mass Effect. Il fait suite à la célèbre trilogie avec cette fois de nouveaux personnages principaux (adieu l’excellent commandant Shepard). Pour rappel les jeux Mass Effect sont des RPG dans un monde de science fiction.

L’histoire de Mass Effect Andromeda nous met dans la peau d’un colon humain de l’initiative Andromède, un organisme chargé d’offrir un nouveau foyer à l’humanité via la colonisation de la galaxie d’Andromède. Notre personnage sort d’une cryogénisation à la suite d’un voyage long de 600 ans.

Le rythme de Mass Effect Andromeda est assez long au début ce qui est logique étant donné que cet épisode pose les bases d’un nouveau contexte. La suite du jeu est bien plus rythmée et on retrouve ce qui fait la force de la série avec ses aspects space opéra et son scénario travaillé. On peut par contre constater que les choix que l’on prendra dans l’aventure ont moins d’importance que par le passé.

Au niveau gameplay cet épisode reprend les bases de la série mais avec des combats bien plus dynamiques. D’ailleurs la pose active a été supprimée, désormais tout se fait en temps réel. A l’aide d’un espèce de jetpack nos déplacement sont beaucoup plus rapides ce qui rend l’action bien plus frénétique.

Visuellement Mass Effect Andromeda est très réussi, certains panoramas sont à couper le souffle. Le jeu est aussi très fluide.

Au niveau de la durée de vie vous pouvez compter entre 20 et 50h de jeu pour le solo en fonction de votre complétion des quêtes annexes. Il y a aussi un mode multijoueur en ligne qui vous permettra de prolonger grandement l’aventure. Celui-ci est assez réussi même si le cœur du jeu reste son mode histoire.

Mass Effect Andromeda est un excellent jeu qui, même s’il n’atteint pas l’intensité d’un Mass Effect 3, comblera tous les fans de RPG et de science fiction.

Vous trouverez, ci-dessous, le trailer du jeu et une vidéo maison du gameplay.

 

 

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire