Victor Vran – Présentation

Aujourd’hui, je vous présente Victor Vran. C’est un action RPG réalisé par le studio Haemimont Games à l’origine des jeux “Tropico” (jeux de gestion de dictature).

Concernant l’histoire, vous êtes Victor Vran, un chasseur de démon appelé par la reine du pays de Zaragovia afin d’enquêter et de luter contre une invasion de monstres. Le jeu est très bien mis en scène et l’ambiance a réellement été soignée. L’intrigue est particulièrement intéressante à suivre.

A première vue, le jeu peut faire penser à un hack’n slash classique à la Diablo mais en fait il est assez différent. La base de son gameplay reprend les codes de Diablo mais avec une action bien plus dynamique. Au lieu de pointer et frapper à la souris vous aurez la possibilité de sauter et de faire des enchaînements tel un beat’em all. Victor Vran, se joue très bien à la manette. Il n’y a pas de classe de personnage, la personnalisation et la variété du gameplay se fait par le choix des armes et des pouvoirs. Vous pouvez porter deux armes en même temps et alterner entre chacune d’entre elles en plein combat pour effectuer des enchaînements.

Victor Vran ne possède qu’un mode “histoire” mais vous pouvez le parcourir jusqu’à quatre joueurs en ligne.

Graphiquement, le jeu est assez générique. On voit qu’il n’a pas le budget d’un Diablo mais cela reste tout à fait acceptable et il est parfaitement fluide.

En conclusion, je conseille particulièrement Victor Vran aux fans d’action rpg. Ne vous laissez pas influencer par son aspect hack’n slash, il est bien plus dynamique dans son gameplay.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison du début du jeu qui sert de tutorial.


Acheter Victor Vran

Laisser un commentaire