Jeux vidéo PC Test Xbox

We happy Few Lightbearer – Un DLC rock’n roll

Lightbearer est le nouveau DLC du très bon We Happy Few. Pour rappel We Happy Few est un jeu d’aventure s’inspirant de Bioshock dans son ambiance et son design mais en beaucoup plus décalé. Son gameplay est quant à lui un mélange d’exploration, d’infiltration, de combat et de survie.

Sex, drugs, and rock ‘n’ roll

Lightbearer propose une histoire à part du jeu de base. On y incarne Nick Lightbearer une rockstar accro à la drogue et au sexe. On débute dans sa loge avec des hallucinations et surtout le corps d’une jeune femme et du sang ce qui laisse penser à un meurtre. A partir de là on va chercher à s’enfuir et à sa cacher. Ce n’est pas le plus simple quand on est une idole connue de tous en proie à des aliénations.

Un gameplay simple mais efficace

Côté gameplay, Lightbearer propose principalement des phases d’infiltration, des combats et des puzzles.  On est aidé de notre guitare qui,  en fonction de notre manière d’en jouer, a différents effets dont :

  • La possibilité d’animer des statuts à l’effigie de notre héro afin d’avoir une direction vers un chemin ou un objet important.
  • L’envoûtement d’une groupie qui va ensuite s’attaquer aux autres ennemis.
  • L’envoi de notes pour éliminer nos adversaires.

Visuellement Lightbearer bénéficie de la superbe direction artistique de We Happy Few. L’ambiance sonore est aussi très réussie avec une mention spéciale pour le doublage anglais (sous-titré en français).

Ci-dessous un extrait maison des premières minutes du jeu sur Xbox One X.

Une aventure décalée

Si vous avez aimé We Happy Few ou si vous recherchez un jeu d’aventure avec un univers décalé vous pouvez vous lancer sans souci dans Lightbearer. Il est disponible pour moins de 9€ sur PC, Xbox One et PS4. Attention il faut par contre impérativement le jeu de base mais ce dernier fait partie du Game Pass (Xbox et PC).

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire