Jeux vidéo Nintendo PC Playstation Test Xbox

Wildcat Gun Machine – Vraiment sauvage ?

Wildcat Gun Machine est un Dungeon Crawler développé par le studio indépendant Chunkybox Games et édité par Daedalic Entertainment. Il sera disponible le 4 mai sur PC, PS4, PS5 (via rétrocompatibilité), Xbox One, Xbox Series X / S (via rétrocompatibilité) et Nintendo Switch. Ce test est basé sur la version PC.

Un gameplay efficace mais un manque de dynamisme

Dans Wildcat Gun Machine vous incarnez un héros qui doit combattre des dieux démoniaques et leurs larbins dans des donjons labyrinthique. Le jeu ne fait pas vraiment d’effort sur la narration, l’objectif des développeurs a clairement été de se concentrer sur le gameplay.

Ce dernier est un savant mélange de Dungeon Crawler et de Twin Stick Shooter. Vous allez devoir affronter des hordes d’ennemis qui vous lanceront un grand nombre de projectiles à éviter. Pour vous aider à les affronter, vous aurez accès à une quarantaine d’armes aux tirs plus ou moins originaux et à une fury qui vous rendra invincible et surpuissant pendant quelques secondes. De même vous pourrez aussi piloter des Mecha ce qui représente les phases de gameplay les plus fun.

En-dehors de ces dernières et des combats de boss, le jeu n’est pas suffisamment dynamique. Que ça soit les déplacements de votre personnage ou les projectiles ennemis, le tout manque un peu de punch. La difficulté est quant à elle plutôt bien dosée mais on aurait souhaité une progression plus intéressante. Ici vous gagnerez principalement de la vie et il n’y a pas vraiment d’objets avec bonus / malus comme dans d’autres jeux du genre. Au final la boucle de gameplay est très linéaire et manque de surprises.

Un style cartoon

Visuellement Wildcat Gun Machine adopte un style cartoon plutôt réussi. Mention spéciale au chara-design des monstres et des robots. L’ambiance sonore est quant à elle bien adaptée au style du jeu avec d’excellentes musiques Electro.

Plus sage que sauvage 

Wildcat Gun Machine est un Dungeon Crawler qui a du charme mais qui manque un peu de dynamisme et de surprises. De plus il ne développe pas sa narration, ce qui aurait pu compenser ce défaut. Malgré son titre, le jeu est plus sage que sauvage.
Correct

Correct

  • Date de sortie : 04/05/2022
  • Plateformes : PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch
  • Prix : 13 à 15€ (acheter)

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire