Wonderboy The Dragon’s Trap – Présentation

Le studio Français Lizardcube a sorti un remake de Wonderboy The Dragon’s Trap. Pour rappel Wonderboy The Dragon’s Trap est à la base un jeu de plateforme sorti sur Master System datant en 1989 qui a la particularité pour l’époque d’avoir un monde assez ouvert avec quelques notions de RPG. Il était d’ailleurs comparé à Zelda sur NES. On pourrait même le considérer comme le premier Metroidvania. En effet pour progresser dans le jeu il faut débloquer des transformations qui permettent d’obtenir de nouveaux pouvoirs qui sont à utiliser pour franchir des passages qui étaient bloqués dans le parcours.

Pour ce remake, Lizardcube a gardé tout le gameplay de jeu original et a réalisé par-dessus une refonte graphique et sonore de toute beauté. Wonderboy The Dragon’s Trap est tellement fidèle à l’original qu’on peut passer des nouveaux graphismes à ceux de l’époque en une touche sans chargement.

wonderboy_avantwonderboy_apres

Le gameplay du jeu n’a pas vieilli d’un pouce et il reste très agréable. J’ai vraiment été surpris par ce point. Du coup, Wonderboy The Dragon’s Trap est un jeu qui est destiné tout aussi bien aux nostalgiques qu’aux jeunes joueurs. Attention par contre, la difficulté est d’époque, pour les enfants il faudra vraiment choisir le mode “Facile”. Dans tous les cas je vous conseille vivement cette version. Le jeu est disponible sur Xbox One, PS4 et Switch pour 20€. Une version PC ne va pas tarder à sortir aussi.

Vous trouverez, ci-dessous, le trailer de ce superbe remake et une petite vidéo maison de gameplay sur Switch.

Laisser un commentaire