Wonderland – Avril 2019 – Film – Aventure, Comédie, Fantastique
(Birthday wonderland)
Synopsis
Akane est une jeune lycéenne plutôt timide qui préfère suivre la vague de la vie plutôt que d’interférer. La veille de son anniversaire, elle feint la maladie pour éviter l’école. Sa mère n’est pas dupe mais la laisse faire sur ce coup. Plus tard dans la journée, elle envoie sa fille chercher un colis dans une boutique tenue par une amie à elle, Chii. Akane rechigne mais finalement, comme c’est son cadeau d’anniversaire qu’elle doit chercher, elle finit par se décider à y aller. En arrivant à la boutique, Chii semble étonné de la demande de la jeune fille et va vérifier. C’est alors qu’en parcourant les articles, Akane pose sa main sur un moulage d’empreinte. Ce dernier correspond parfaitement.
Un bruit se fait alors entendre et de la réserve surgit un homme étrange, Hyppocrates, accompagné d’une sorte de lutin, Pipo. Ils viennent d’un autre monde pour chercher Akane qui est pour eux une divinité. Dans leur monde, la pluie a disparu et seule la divinité peut la faire revenir. Akane ne souhaite pas y aller mais on ne lui laisse pas le choix. Quant à Chii, c’est l’inverse, elle est toute excitée par cette aventure qui commence alors qu’elle n’est pas invitée.
Mon opinion
Wonderland est un film léger et intéressant. Ce n’est pas forcément le scénario qui m’a accroché. Ce dernier est linéaire, calme et sans véritable surprise. C’est plutôt les différents personnages qui sortent de l’ordinaire. L’humour est gentillet et vraiment présent tout le long. Les décors et les idées sont parfois originaux, parfois un peu repris, mais le tout est très bien architecturés. Ce qui fait que finalement les 2 heures passent très rapidement. Il faut juste apprécier les animes calmes et contemplatifs. Si ce n’est pas le cas, c’est sur, vous pouvez zapper.
Disponibilité
Wonderland est disponible en support physique chez l’éditeur AllTheAnime
Wonderland ~le royaume sans pluie – VOSTFR+VF
Sur Amazon :
Sur Anime Store : |
Personnages principaux
Vidéos
Le trailer VO