Zombotron – Du Run and Gun à l’ancienne

Zombotron est un Run and Gun en 2D réalisé par le studio indépendant “Ant.Karlov”. Il s’inspire assez fortement de Metal Slug.

On y incarne un mercenaire qui se retrouve sur une planète hostile inconnue suite au vol de son vaisseau. Il doit chercher un moyen de s’échapper.

Le gameplay de Zombotron est très classique pour le genre si ce n’est qu’il utilise fortement l’environnement. On doit shooter les ennemis qu’on vise avec le stick droit et il faudra se renforcer en répartissant l’expérience accumulée entre la santé, la puissance et l’agilité. De même il faudra s’équiper en trouvant les objets (armes, armures, …) ou en les achetant.  Les ennemis sont variés avec entre autre des boss très réussis. On a aussi l’occasion d’utiliser des véhicules. Ci-dessous une vidéo maison de gameplay garantie sans spoil.

Visuellement Zombotron est assez simple mais efficace. On sent clairement l’hommage aux vieux jeux Neo Geo qui ont fait la renommé du genre. Le design est réussi mais les animations pourraient être un peu plus détaillées. Les musiques sont quant à elles bien rythmées et collent parfaitement à l’action.

En conclusion Zombotron est un bon Run and Gun, si vous êtes fan du genre vous pouvez y aller sans souci. Il est disponible dès aujourd’hui sur PC.

 

Laisser un commentaire