Immortal Legacy est un jeu d’aventure horrifique en VR réalisé par le studio chinois Viva Games et disponible depuis le 17 avril sur Playstation 4.
L’histoire de Immortal Legacy se déroule sur fond de légende chinoise. Vous incarnez un personnage qui après la mort de sa mère va se rendre sur l’île de Yingzhou. Il cherche à en savoir plus sur son passé énigmatique. La narration est bien présente et plutôt réussie en alternant le second degré et les phases angoissantes.
Côté gameplay Immortal Legacy est un FPS action en VR dans lequel on contrôle intégralement les déplacements de notre personnage. Attention les Playstation Move sont nécessaires et il faudra un petit temps d’adaptation pour bien maîtriser les différentes commandes. Une fois la phase d’apprentissage passée cela devient très plaisant. La gestion des armes/tirs est très précise. Il faut par contre être attentif aux munitions qu’il ne faut pas gaspiller sous peine de se prendre un game over.
Visuellement Immortal Legacy est réussi pour un jeu VR. La modélisation des personnages est excellente, les décors sont quant à eux assez simples mais propres. L’ambiance sonore participe bien à l’immersion, on vous conseille d’ailleurs les voix chinoises (avec les sous titres français).
En conclusion, Immortal Legacy est un vrai jeu et non pas une simple expérience VR. Dans le genre FPS action il est très plaisant à jouer et l’immersion est totale. J’ai beaucoup aimé les références aux mythes chinois ce qui est assez rare dans les jeux vidéo.