Dossiers JV Jeux vidéo

Les meilleures introductions de jeux vidéo

La semaine ayant été très calme au niveau des sorties je vous propose une sélection en vrac des meilleures introductions de jeux vidéo.

Metro Exodus : C’est lui qui m’a donné l’idée de l’article, je l’ai commencé ce week-end. C’est un FPS solo très axé sur l’ambiance et surtout visuellement somptueux.

Omikron / The Nomad Soul : C’est l’un des premiers jeux du studio Quantic Dream avec déjà une narration très présente. La particularité du jeu est que le personnage principal est interprété par David Bowie qui a d’ailleurs réalisé intégralement la BO.

Half Life : Pas la peine de vous le présenter, il a posé les bases des FPS solos. La grande originalité de son introduction était qu’on contrôlait notre personnage ce qui apportait une immersion immédiate.

Bioshock : Lui aussi est un FPS solo très axé sur la narration. Son introduction s’inspire clairement de celle de Half Life.

Ori And The Blind Forest : C’est un Metroidvania avec une magnifique introduction ghibliesque !

Resident Evil : Le premier épisode de la série de Survival Horor nous avait gratifié à l’époque d’une introduction en film live très kitsch (avec une mention spéciale pour le doublage).

Final Fantasy VIII : La célèbre série de RPG japonais nous avait offert, avec ce huitième épisode, une introduction en CG de haute volée.

Metal Gear Solid V : Le dernier épisode la saga phare de Hideo Kojima. Son introduction psychédélique est sublimée par un titre de Dawid Bowie. Elle a aussi la particularité de contenir du gameplay et d’être très longue (environ 1h).

Soul Edge : C’est un jeu de combat qui a introduit la série des Soul Calibur. Son introduction avait marqué son époque par sa musique rythmée.

God Of War III : Le troisième épisode de cette série de beat them all violente nous a proposé une introduction épique et très stylisée.

https://www.youtube.com/watch?v=W3OfjO0ThhQ

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire