Saijaku Tamer – Présentation
Pop Culture Animes / Mangas

Saijaku Tamer – Présentation

Saijaku Tamer wa Gomi Hiroi no Tabi wo Hajimemashita – janvier à mars 2024 – 12 épisodes – Aventure, Fantasy

(The Weakest Tamer Began a Journey to Pick Up Trash)

Synopsis

Ivy est une petite fille née dans un monde de fantasy. Il lui arrive d’avoir des flashs, des souvenirs d’une vie antérieure qu’elle ne comprend pas. Dans son monde, des étoiles sont attribuées à partir d’un certain âge ainsi qu’une capacité, ce qui influence le destin des gens. Lorsque son tour arrive, sa capacité est le dressage mais malheureusement elle n’est accréditée d’aucune étoile. Effondrés, ses parents se déchirent, son père mettant en doute sa paternité. Ivy est mise dehors par son frère et n’a d’autre choix que de fuir. Élevée à l’extérieur du village par la Sage Luba, elle apprend beaucoup de choses dans les livres. Puis 3 ans passent et Luba meurt dans des circonstances étranges.

Aussitôt accusée d’être la responsable de la perte de la Sage du village, Ivy voit sa tête mise à prix par le chef du village et n’a d’autre solution que la fuite. Au détour d’un champ, elle recueille un slime, considéré comme le slime le plus fragile de tous les temps. Une brise pouvant le tuer. Ensemble ils vont fuir ce monde dans lequel une sans étoile n’a pas sa place. Au gré des rencontres, bonnes ou mauvaises, Ivy va se forger une personnalité et continuer à découvrir le monde.

Mon opinion

Une série qui ne paye pas de mine mais que j’ai trouvée agréable tout le long. Cette histoire triste et tendre qui met en scène Ivy est rondement menée avec des hauts et des bas. La cruauté des gens et la bonté d’autres permettent à Ivy d’évoluer dans son voyage initiatique. Et si au début la jeune fille broyait surtout du noir, son positivisme croissant nous permet de la voir évoluer avec bienveillance. Le monde élitiste dans lequel elle se trouve, exclut les personnes sois disant inutiles sans leur donner la moindre chance. Le scénario nous permet de confronter des doutes et des peurs relativement contemporaines en la personne d’Ivy. Bref c’est onirique et plaisant mais à exclure pour les fans d’actions pure et dure.

Disponibilité

Saijaku Tamer est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Intégrale BluRay – VF et VOSTFR

 

Disponible sur Amazon:

ici

 

Disponible sur Anime-store:

ici

Personnages principaux
Ivy

doublée par

Aina Suzuki

Sora

doublé par

Mutsumi Tamura

Ciel

doublé par

Anna Mugiho

Oguto

doublé par

Kenta Miyake

Velivera

doublé par

Kousuke Toriumi

Vidéos

L’opening « Hate no Nai Tabi » par Aina Suzuki

L’ending « because » par Tei


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire