Izure Saikyou no Renkinjutsushi – Présentation
Animes / Mangas Pop Culture

Izure Saikyou no Renkinjutsushi – Présentation

Izure Saikyou no Renkinjutsushi – janvier à mars 2025 – 12 épisodes – Aventure, Fantasy

(Possibly the Greatest Alchemist of All Time / Someday Will I Be The Greatest Alchemist?)

Synopsis

Takumi Iruma, un japonais lambda dans la quarantaine est transporté dans un autre monde lors d’une incantation. Mais il est intercepté par la déesse de Norn qui a interdit ce genre de sortilèges. Trois autres japonais sont eux bien amenés à leur lieu d’invocation. La déesse décide d’envoyer Takumi dans ce monde tout de même, ne pouvant le renvoyer chez lui. Il a droit à des caractéristiques lui permettant de s’en sortir très largement dans ce monde. Son nouveau corps n’a rien à voir avec celui qu’il avait, le voilà à nouveau jeune. Il décide de mener une vie paisible et de pratiquer l’alchimie.

Il se rend compte qu’il peut rencontrer la déesse lorsqu’il va dans un temple pour prier. Il finit par apprendre que cette dernière l’a introduit dans le monde 1 an avant l’invocation des « héros ». Il est pour le moment tranquille mais cette dernière l’enjoint à progresser et devenir plus fort. En effet le pays invocateur n’est autre que celui qui réfute la croyance en la vraie déesse et a des envie de conquête. Takumi a une année pour s’adapter et faire au mieux dans ce nouveau monde inconnu.

Mon opinion

Comme c’est souvent le cas pour ce genre d’animé, la série part avec beaucoup de promesses et des débuts assez prometteurs. Je ne dis pas qu’elle devient ennuyeuse par la suite mais déjà tout ce qui est combat est plié de manière expéditive lorsque Takumi et sa clique sont dans le coin. L’intérêt de l’anime réside en la présence des autres héros dont on a souvent un aparté de leur entrainement à venir et de leur caractère évolutif. Très rapidement on se rend compte qu’ils sont évidemment dans le mauvais camp. Cette première partie permet donc de voir Takumi évoluer dans un monde inconnu et connaître de menus tracas et de forger des alliances.

Mais comme souvent, c’est dans les derniers épisodes que les vrais ennuis commencent… et ne se terminent pas du coup vu qu’une suite serait nécessaire et verra surement le jour… je pense !?

Disponibilité

Izure Saikyou no Renkinjutsushi est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Takumi Iruma

doublé par

Shogo Sakata

Sofia Sylphide

doublée par

Ai Kayano

Maria

doublée par

Nao Touyama

Reyva

doublée par

Nene Hieda

Mani

doublée par

Moeka Koizumi

Kaede

doublée par

Afumi Hashi

La déesse de Norn

doublée par

Sora Amamiya

Papek

doublé par

Nobuo Tobita

Mulan

doublée par

Kikuko Inoue

 

Vidéos

L’opening « Treasure! » par DIALOGUE+

L’ending « Twinkle days » par harmoe

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire