Your Forma – Présentation
Animes / Mangas Pop Culture

Your Forma – Présentation

Your Forma – avril à juin 2025 – 13 épisodes – Drame, Policier, Science-fiction

Synopsis

Dans un monde où l’humanité côtoie des robots humanoïdes qui interagissent avec elle, l’inspecteur de police Echika Hieda doit faire équipe avec un androïde du nom d’Harold W. Lucraft, un modèle de la toute dernière génération. Echika n’apprécie pas les humanoïdes mais comme aucun de ses anciens partenaires humains n’a pu supporter sa force lors des plongées, elle n’a guère le choix. Les plongées permettent de s’enfoncer dans le cerveau des personnes à interroger afin de voir leurs souvenirs et donc pouvoir assister à leur éventuelle agression.

Lors de la création des androïdes, les règles classiques ont été adoptées. En clair un androïde n’a aucunement le droit de s’en prendre à un être humain. Mais voilà que l’un d’eux aurait tiré sur un policier en service. De plus, le « suspect » est du même modèle qu’Harold. Or il n’en existe que 3 exemplaires. Il a été décidé d’arrêter Harold au vu de la dangerosité apparente de son modèle. Malgré sa réticence sur les machines, Echika va tout faire pour prouver son innocence et lui éviter d’être « débranché ».

Mon opinion

Un scénario prometteur et des personnages de primes abords attirants, voilà ce que proposait la série lorsque je l’ai débutée. Et même si l’anime se regarde bien, je reste quelque peu sur ma faim quant au déroulement du scénario. L’intensité monte uniquement sur les derniers épisodes. Pour le reste, des informations sont données de-ci delà au gré de la première enquête. Le plus étrange pour ma part, c’est que l’on connait plus le passé de l’androïde que de l’inspectrice humaine. L’avancée du scénario commence à rendre flou la frontière entre androïde et humain. Bref ça se regarde bien mais sans plus.

Disponibilité

Your Forma est disponible en streaming : La série sur ADN

Personnages principaux
Echika Hieda

doublée par

Kana Hanazawa

Harold W. Lucraft

doublé par

Kensho Ono

Ui Totoki

doublée par

Aya Endo

Bigga

doublée par

Nao Touyama

Lexie Willow Carter

doublée par

Chiwa Saitou

Darya Romanova Chernova

doublée par

Ayaka Nanase

Sozon Arturovich Chernov

doublé par

Jun Fukuyama

Kuprian Vantinovich Napolov

doublé par

Kouichi Yamadera

Kazimir Martinovich Shubin

doublé par

Tomokazu Sugita

Raissa Germaine Robin

doublée par

Hisako Toujou

Ivan Lukich Fokine

doublé par

Nobuhiko Okamoto

Benno Kleemann

doublé par

Yuu Hayashi

Vidéos

L’opening « Gridout » par Yama

L’ending « Neo-Luddite » par 9Lana

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire