Katainaka no Ossan Kensei ni Naru – Présentation
Animes / Mangas Pop Culture

Katainaka no Ossan Kensei ni Naru – Présentation

Katainaka no Ossan Kensei ni Naru – avril à juin 2025 – 12 épisodes – Aventure, Comédie, Fantasy

(From Old Country Bumpkin to Master Swordsman)

Synopsis

Beryl Gardenant enseigne le sabre dans un dojo situé dans un village éloigné de tout. Lorsqu’il était jeune il rêvait d’aventure mais le destin en a décidé autrement. Aujourd’hui, il se satisfait de sa condition d’enseignant au grand dam de ses parents qui souhaiteraient au moins qu’il se marie pour avoir des descendants. Un jour, il reçoit la visite d’Allucia Citrus une de ses anciennes élèves qui est devenue commandante en chef dans l’Ordre de la Chevalerie de Liberion. Cette dernière lui annonce que de part son poste, elle a décidé de le nommer instructeur afin qu’il forme les futurs chevalier.

Légèrement sceptique sur ses capacités, Beryl se rend à la capitale en se disant qu’il n’a rien à perdre. Rapidement, il croise un certain nombre d’anciens élèves qui sont tous parvenus à devenir des chevalier d’élite. Ne faisant pas le rapprochement avec sa formation qu’il juge humble il se rend sur les lieux d’entrainement. Les élèves sur place se demandent bien qui est ce nouvel instructeur aux allures de paysan et rapidement Beryl se retrouve défié par l’un d’entre eux…

Mon opinion

Le synopsis de l’anime était assez prometteur avec un protagoniste principal plus âgé qu’à l’accoutumé. Au final, l’âge ne fait rien à l’affaire si le comportement des personnes est le même. Qu’importe la différence d’âge, Beryl se retrouve au milieu de jeunes filles qui l’apprécient beaucoup. Son manque d’expérience fait qu’au final il se comporte de la même manière qu’un adolescent. La seule différence, c’est qu’il cherche à placer l’excuse de son âge partout. Le scénario n’a rien d’extraordinaire mais il a le mérite d’exister et d’avoir quelques pointes de tensions. Ça manque tout de même d’inventivité.

Il suffit de voir la série comme le divertissement qu’elle est. Le final met un terme à la quête amener dans les épisodes mais ne résout pas tout. Une autre saison est prévue en 2026. Affaire à suivre.

Disponibilité

Katainaka no Ossan Kensei ni Naru est disponible en streaming : la série sur Amazon Prime Vidéo

Personnages principaux
Beryl Gardenant

doublé par

Hiroaki Hirata

Allucia Citrus

doublée par

Nao Touyama

Curuni Crueciel

doublée par

Yuuki Hirose

Ficelle Harbeller

doublée par

Hinaki Yano

Surena Lysandra

doublée par

Hitomi Ueda

Lucy Diamond

doublée par

Chiwa Saito

Henblitz Drout

doublé par

Kaito Ishikawa

Mewi Freya

doublée par

Arisa Nakada

Vidéos

L’opening « Heroes » par Nishikawa Takanori

L’ending « Allright!!! » par Flow


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire