Tate no Yuusha no Nariagari 4 – Présentation
Animes / Mangas Pop Culture

Tate no Yuusha no Nariagari 4 – Présentation

Tate no Yuusha no Nariagari 4 – juillet à septembre 2025 – 12 épisodes – Aventure, Drame, Fantasy

(The Rising of the Shield Hero Saison 4)

Attention il s’agit de la saison 4 de l’anime. Si vous n’avez pas vu les saisons précédentes, vous pouvez vous référer à leurs présentations :

Tate no Yuusha no Nariagari 3 – Présentation
Synopsis

Alors que Naofumi pensait pouvoir prendre du repos en attendant le réveil de Phenix, le voilà confronté à un danger qui guette Raphtalia. En effet sa tribu d’origine souhaite la mort de la jeune fille pour un motif qui semble anodin, le port d’un vêtement de rite sacré. Afin de rallier le pays natal de la jeune femme, Naofumi va se rendre à Silt Welt. Cet endroit est habité par des personnes mi-homme mi-animal qui vénèrent le héros au bouclier. Mais voilà, à peine arrivé, Naofumi, considéré comme le Roi légitime du pays est confronté à la politique et aux différents partisans de la cour.

Désireux de partir rapidement, Naofumi choque les hauts dirigeants qui l’incitent à rester. En effet, un passage trop rapide pourrait engendrer une guerre civile, certains pourraient penser que le héros au bouclier ne les considèrent plus…

Mon opinion

Cette quatrième saison, c’est un peu le calme avant la tempête. Elle permet de mettre Raphtalia en avant et de lui faire prendre de l’importance et surtout de la puissance en vue de la lutte à venir. Le scénario se divise en deux événements qui sont menés tambour battant. On est plus dans l’intrigue politique même si on a droit à une bonne dose d’action par moment. Les conflits politiques se finissent assez souvent sur un terrain de guerre. Naofumi est un peu mis en retrait, peut-être trop et au final son utilité est assez relative dans cette saison. Sur les deux royaumes visités quand on voit les dirigeants finaux, ça fleure bon la romance tout de même dans un but d’unification.

La cinquième saison a été annoncée. Il ne reste plus qu’à attendre d’autant plus que le plot final avec Motoyasu et Malty est assez intriguant.

Par contre pour l’ending, le dessin est horrible, je ne comprends pas trop comment on en est arrivé là.

Disponibilité

Tate no Yuusha no Nariagari 4 est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages complémentaires
Raph-chan

doublé par

Asami Seto

Ethan

doublé par

Masayuki Katou

Werner

doublé par

Takeo Ootsuka

Jaralis

doublé par

Jiro Saito

Solea

doublé par

Takaaki Uchino

Tsualon

doublé par

Kazuki Kyan

Wyndia

doublée par

Hana Hishikawa

Vidéos

L’opening « Resolution » par Madkid

L’ending « Eien ni Ikkai no » par Chiai Fujikawa


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire