Aperçu Jeux vidéo PC

A Year Of Rain – Aperçu d’un futur RTS ambitieux

A Year Of Rain est un RTS compétitif en cours de développement sur PC. Il est réalisé par Daedalic, un studio habituellement connu pour ses point’n click (entre autre la série Deponia).

La bêta fermée

J’ai été invité à participer à la bêta fermée qui devrait précéder l’accès anticipé. Dans cette version on peut principalement jouer en escarmouche en solo ou en multijoueur. J’ai pu essayer des parties à deux contre deux. Il existe pour l’instant trois factions (la Maison Rupah, les Exilés Sauvages et les Morts-Vivants) avec chacune trois héros.

Un gameplay classique mais solide pour l’instant

En début de partie chaque joueur choisi sa faction et son héro. Ensuite comme dans tout RTS il faut récolter des ressources, construire des batiments et développer son armée ainsi que son héro le plus rapidement possible. Il est aussi important de bien se coordonner avec son coéquipier sachant que les factions peuvent être complémentaires. Il faut aussi bien étudier les pouvoirs de son héro et choisir son orientation (tank, support, DPS). La partie est perdue quand on n’a plus de bâtiment permettant de récupérer les ressources. Les héros peuvent par contre mourir sans impact, ils réapparaissent après un certain cooldown.

Visuellement et au niveau sonore A Year Of Rain est déjà plutôt réussi sur ce que j’ai vu. A noter que la bande son est composée par Neal Acree qui a beaucoup travaillé pour Blizzard.

Ci-dessous un extrait maison de gameplay issu de cette bêta.

(j’ai eu quelques souci de capture avec mon PC, c’est donc un extrait d’une de mes premières partie sur laquelle je n’avais pas compris qu’il fallait attribuer un rôle au héro)

Une grande ambition 

Daedalic a l’ambition de développer son jeu jusqu’à l’imposer sur la scène e-sport en s’inspirant du succès passé de Starcraft. Pour l’instant au niveau gameplay A Year Of Rain fonctionne plutôt bien mais il lui reste encore un long chemin à parcourir. Son futur accès anticipé devraient en révéler un peu plus sur sa capacité à tenir l’objectif du studio.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire