AI no Idenshi – juillet à septembre 2023 – 12 épisodes – Drame, Science-fiction, Slice of life
(The Gene of AI)
Synopsis
Dans un futur éloigné, l’humanité cohabite avec des humanoïdes capables de ressentir les émotions humaines. De ce fait, ces derniers sont soumis à des problèmes particuliers quant à leur constitution physique et notamment leur cerveau. Hikaru Sudou est un médecin humain qui est spécialisé dans le traitement des humanoïdes. Malgré tout il existe des règles quant à l’existence des humanoïdes. Effectivement, il est illégal pour eux de faire des sauvegardes de leur état afin d’être restauré en cas de problèmes. Ils doivent avoir une vie comme un humain lambda. Il est également illégal pour les humains de se faire copier le cerveau.
C’est ce qui est arrivé à la mère d’Hikaru. Afin de le sauver, elle a laissé des scientifiques faire une copie de son cerveau. Pour cela, elle purge une peine de prison de 30 ans. Hikaru de son côté est à la recherche de la copie du cerveau de sa mère ce qui l’entraine à franchir la ligne rouge de l’illégalité à certaines occasions… Accompagné de son assistante Risa, il est en quête de la vérité au sujet de sa mère.
Mon opinion
Cette série traite de la prise de pouvoir des Intelligences Artificielles en vue de servir l’humanité. Le scénario reste cantonné dans la vie quotidienne d’Hikaru et finalement ne développe les situations qu’à partir de son vécu sans pour autant apporter d’opinion. Il est surtout spectateur. L’animé se regarde bien et lorsqu’enfin le protagoniste principal peut entrer dans l’histoire en tant qu’acteur, la série se termine. Aura-t-on droit à une suite dans laquelle il sera plus actif ou en resterons nous là. Rien de prévu pour le moment. Par rapport aux situations rencontrées, surtout dramatiques, on nous laisse nous poser des questions sur l’I.A. et notre avenir. A chacun de se faire son opinion.
Disponibilité
AI no Idenshi est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Hikaru Sudou
doublé par Takeo Ootsuka |
|
Risa Higuchi
doublée par Yume Miyamoto |
|
Kaoru
doublé par Natsumi Takamori |
|
Leon Miyoshi
doublée par Hibiku Yamamura |
Vidéos
L’opening « No frontier » par Alle The Shota
L’ending « Wasurenagusa » par GReeeeN